• TéléchargerPDF – 39.4Ko

UN INSTRUCTEUR PROGRAMME D'ACTIONS DES ORGANISMES PRIVÉS ET PUBLICS (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974241112000153

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

  • TéléchargerPDF – 39.4Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Développement Economique de la Direction de l'Économie. Il devra contribuer à l'amélioration de l'environnement des entreprises dans le cadre de la mise en ½uvre de différents dispositifs.

* Accueillir les porteurs de projets ;
* Informer et orienter sur les dispositifs d'aides aux organismes et entreprises ;
* Instruire les demandes d'aides des organismes publics et privés au titre des programmes d'actions ;
* Suivre les demandes formulées par les entreprises, notamment au titre des dispositifs régionaux en fonds propres ;
* Présenter les rapports en commissions sectorielles ;
* Effectuer un suivi administratif et financier des dossiers (engagement juridique et comptable) ;
* Réaliser des notes diverses, bilans ... ;
* Collaborer avec les autres agents du service dans le cadre d'échanges d'informations ou de mise en place d'outils (suivi des dossiers, tableaux de bords...) ;
* Collaborer avec les Directions FEDER pour les dossiers communs ;
* Représenter la Région dans les réunions à l'extérieur.

Au-delà de ces activités, une polyvalence pourra être recherchée au sein du Service Développement Économique, et ceci afin de faire face à d'éventuelles hausses d'activités.

Profil recherché

* Connaissance de l'environnement économique et social de l'île ;
* Connaissance du droit administratif ;
* Analyse financière des entreprises et connaissance en comptabilité privée ;
* Maîtrise de l'outil informatique ;
* Capacités d'analyse et de synthèse des données micro et macro-économiques, statistiques et juridiques ;
* Capacité d'adaptation aux évolutions réglementaires ;
* Qualités rédactionnelles ;
* Maîtrise des outils bureautiques (Word - Excel - Présentation...) ;
* Capacités d'accueil et sens du contact ;
* Aptitudes pour le travail en équipe et partage du savoir ;
* Écoute, rigueur, disponibilité, réactivité, polyvalence ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • * Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    * Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux ;
    * Recrutement par voie :
    ? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
    ? Contractuelle (Bac + 3 minimum - Bac + 4 minimum recommandé ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
    * Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
    * Absence de conflit d'intérêts.
    Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

D'autres offres pourraient vous intéresser