Un Intervenant Social (F/H) - CCAS de Saint Dizier

Référence : O052251107000834

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement rattaché à la Ville de Saint-Dizier, en charge des affaires sociales. Il travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels tels que le Conseil Départemental de Haute-Marne, les Centres Hospitaliers, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mission Locale, les établissements scolaires, la CPAM et l’Office Public de l’Habitat.
Le CCAS de Saint-Dizier accueille, écoute et accompagne les personnes majeures, seules ou en couple, sans enfant mineur à charge. Il permet un accompagnement social, administratif ou budgétaire, une aide à la mobilité pour favoriser le lien social, une aide individualisée, un soutien financier, une aide alimentaire et de première nécessité, et une assistance aux personnes fragiles. Un service de portage de repas à domicile est mis en place pour les habitants de l’Agglomération, ainsi que des activités pour lutter contre l’isolement.
Le CCAS pilote également une résidence sociale de 14 places destinée à des jeunes en mobilité professionnelle, ainsi que deux résidences autonomie proposant un logement et de nombreux services aux personnes âgées valides.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o052251107000834-intervenant-social-h?pk_campaign=ep

Profil recherché

- Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum et/ou justifiant d’une expérience équivalente dans le social.

- Maitriser les logiciels bureautiques (Word, Excel Outlook).

- Posséder des connaissances sur les aspects législatifs, la réglementation et les particularités du public concerné (public âgé, public jeune, situation de handicap, etc…)

- Connaitre le territoire et les différents dispositifs spécifiques.

- Avoir le sens de l'écoute et un esprit d'initiative.

- Être capable d’identifier, de gérer la demande et son degré d’urgence.

- Comprendre et savoir réagir face au comportement de la personne (émotions, agressivité etc.).

- Posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles.

- Être rigoureux, posséder le sens de l’organisation et savoir s'adapter aux nouvelles techniques et procédures.

- Savoir travailler en équipe et faire preuve de discrétion.

- Titulaire du Permis B.

- La connaissance du logiciel Millésime Online serait un atout.

Prise de poste souhaitée dès que possible.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 07/12/2025 sur le site :


    https://grandsaintdizier.nos-recrutements.fr/jobs?page=1


    à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/01/2026
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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