Un médecin du travail (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
Référence : O037250301395242
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lieu d'exercice du poste : Tours - Quartier des Deux Lions
Classification RIFSEEP : A4
Cadre d'emplois : Médecins territoriaux - possibilité de rémunération sur la base de la convention collective nationale des services de santé au travail interentreprises
Temps de travail : poste à temps complet
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Au coeur de la Vallée de la Loire, à 1 heure de PARIS par TGV, Tours Métropole Val de Loire, la Ville de Tours et le Centre Communal d'Action Sociale (4.500 agents) recrutent pour la Direction des Ressources Humaines mutualisée leur futur médecin du travail.
Missions et activités principales
Au sein d'un service Prévention et Qualité de vie au travail et sous l'autorité administrative de la responsable, vous venez compléter une équipe pluridisciplinaire dynamique déjà composée d'un premier médecin, d'une infirmière de santé au travail, de trois conseillers de prévention et de trois assistantes de service social du personnel.
En votre qualité d'expert, vous êtes chargé d'assurer le suivi médical professionnel des agents : vous évaluez l'état de santé des personnels lors d'examens périodiques ou sur demande, notamment ceux liés aux postes à risques.
Vous participez activement à l'évaluation des risques professionnels et conseillez l'autorité territoriale ainsi que les agents en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
Votre rôle est également crucial dans l'élaboration et la mise en oeuvre de notre politique de prévention. Ainsi, une collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs de la prévention est attendue.
Dans cet objectif de travail transversal, vous participez au maintien dans l'emploi des agents et participez aux réflexions sur le reclassement professionnel, en coopération avec les Conseillères en mobilité et parcours professionnels de la DRH.
Enfin, vous participez et contribuez au fonctionnement de la Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT).
Profil recherché
Compétences et aptitudes
Vous êtes titulaire d'un CES ou d'un DES de Médecin du travail ou titre reconnu équivalent ou médecin qui souhaite se réorienter et se former à la médecine préventive après la prise de poste.
Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait un atout appréciable. La maîtrise de l'outil informatique est nécessaire.
Nous recherchons une personne dotée d'excellentes qualités relationnelles, d'un sens de l'écoute développé et capable de travailler efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Rigoureux, pragmatique et respectueux du secret professionnel, vous savez partager votre compréhension des situations de travail.
Conditions d'exercice
* Travail en cabinet médical (lieu de visite unique) et en milieu de travail comprenant certains déplacements.
* Horaires réguliers, avec possibilités d'aménagement horaire
* Rémunération selon profil et expérience avec possibilité de reprise d'ancienneté
* Grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP)
* Ce poste est proposé à temps plein, soit 39h hebdomadaires ouvrant droits à 20 jours de RTT
* Possibilité de temps partiel selon les besoins du candidat.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des Oeuvres Sociales
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à :
* Mathilde RENOU, Responsable du service prévention et qualité de vie au travail au 02.47.30.61.54 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Médecin