Un Médiateur ou Une Médiatrice Déchets et Economie Circulaire - GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O086250701403337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les atouts d'une métropole sans ses inconvénients ! C'est ainsi que l'on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d'acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope... impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.
Grand Poitiers Communauté urbaine, ce sont 40 communes qui s'engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.
Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s'entoure de femmes et d'hommes qui ont à coeur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :
Un Médiateur ou Une Médiatrice Déchets et Economie Circulaire
Direction Générale Adjointe Développement - Rayonnement
Direction Déchets -Economie Circulaire
Cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux et Agents de maîtrise territoriaux
A temps complet
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250701403337-mediateur-ou-une-mediatrice-dechets-economie-circulaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
* Connaître la Recommandation R437 de la CNAM ;
* Connaître le règlement de collecte, le règlement sanitaire départemental et le code de la santé publique ;
* Savoir utiliser les logiciels métiers : suivi des signalements des usagers / prestataires et dotations de conteneurs.
Savoirs faire
* Être autonome ;
* Disposer de qualités rédactionnelles ;
* Être à l'aise avec les outils bureautiques ;
* Avoir le sens de l'organisation ;
* Avoir le sens de l'initiative et être force de propositions ;
* Savoir prioriser ses actions dans l'intérêt du service.
Savoirs être
* Avoir le sens du travail en équipe ;
* Avoir le sens du service public ;
* Faire preuve de diplomatie ;
* Disposer de qualités relationnelles ;
* Être dynamique et investi dans le travail ;
* Faire preuve de discrétion professionnelle ;
* Être disponible.
Conditions de recrutement
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : M. Frédéric SURAULT par téléphone au 05 49 52 36 68.
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter Mme Chloé BROUARD - Responsable du Secteur Relations Usagers et intracommunautaires - Assistante de Direction au 06 75 73 18 42 ou Mme Sandrine POUCINEAU - Chargée de recrutement au 07 88 87 10 03..
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou via ce site
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de propreté des espaces publics