Un ou une adjoint / adjointe en gestion des ressources humaines
Référence : 2023-1291970
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut d'Etudes Politiques de Grenoble
Sciences Po Grenoble – UGA - Localisation : 1030 Avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24445 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion administrative
· Être l’interlocuteur.trice privilégié.e des responsables pédagogiques, et des gestionnaires de scolarité en matière de recrutement et de paie des vacataires d’enseignements
· Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
· Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion des populations dédiées
· Mettre à jour les documents à destination des populations gérées (visas des contrats, alerter sur les textes à appliquer, guides, tutoriels, documents explicatifs…)
· Contrôler la recevabilité des candidatures des intervenants extérieurs (vacataires, stagiaires…)
· Réaliser des opérations de gestion courante sur la population à gérer : préparation et rédaction des contrats de vacataire, rédaction des convention étudiants et stagiaires
· Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
· Suivre les dossiers des vacataires et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés pour faire aboutir les recrutements ou informer dans les plus brefs délais de l’impossibilité à recruter
· Organiser le travail de relance et de suivi des dossiers des vacataires afin de permettre la rédaction des contrats avant la réalisation des heures d’enseignements et le paiement en fin de semestre
· Traiter, diffuser, structurer des informations internes concernant le fonctionnement des vacataires d’enseignements en lien avec le calendrier de paie du service et les autres activités du service
· Prendre en compte les demandes des interlocuteurs et y répondre de manière appropriée
· Participer à la fiabilisation des SIRH, et en assurer des saisies et contrôles réguliers
Préparer les éléments de paie
· Saisir et suivre les services des enseignants vacataires dans le logiciel Hélico (puis SAGHE)
· Préparer et saisir les éléments de paie dans le logiciel Winpaie conformément au calendrier de paie prévu dans le service et surtout la population dont l’agent.e a la gestion
Les missions sont susceptibles d’évoluer.
Profil recherché
Connaissances
· Connaissance du Décret n°87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur
· Connaissances générales sur les différents statuts des populations gérées
Compétences opérationnelles
· Savoir gérer son activité dans un calendrier
· Accueillir, prendre des messages, répondre de manière appropriée
· Appliquer la réglementation en vigueur dans des actes de gestion (notamment élaboration des contrats de vacataires)
· Analyser des documents administratifs pour vérifier l’employabilité des vacataires d’enseignements
· Enregistrer et classer les documents
· Savoir rendre compte, alerter de situations en cas de difficultés, et assurer un reporting de qualité (être en alerte sur des situations potentiellement problématiques)
· Rechercher des améliorations dans le processus de recrutement des vacataires (automatisation, modernisation du fonctionnement)
· Maitriser les outils de bureautique courants (Word, Excel) et de SIRH (Helico, Winpaie)
· Utiliser les techniques de rédaction administrative
Compétences comportementales
· Aptitude à l’analyse, curiosité intellectuelle
· Aisance relationnelle
· Clarté dans les explications
· Rigueur
· Travail en équipe
· Discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
delphine.arnaud@sciencespo-grenoble.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut d’Études Politiques de Grenoble (IEP), Science Po Grenoble-UGA, est un établissement public administratif (EPA), composante à personnalité morale du Grand Etablissement UGA. Il accueille environ 2000 étudiants dans le cadre de ses formations de niveau Master (Bac +5) et réunit un effectif de 75 enseignants-chercheurs titulaires et 90 personnels administratifs et techniques titulaires et contractuels.
Descriptif du service
Sciences Po Grenoble – UGA vit une restructuration de ses services administratifs dans le cadre d’un projet d’établissement, les périmètres des différents postes sont susceptibles d’être modifiés.
Le service des ressources humaines composé de 5 agents et d’une directrice. Le poste publié est positionné sur un périmètre transverse, car la gestion principale porte sur les vacataires d’enseignements (environ 550 dossiers par an), la saisie des heures des enseignants et le suivi et le recrutement des vacataires administratifs.
Le travail d’équipe est incontournable pour favoriser la transversalité au sein du service, continuer de permettre l’élaboration des processus de travail (en cours d’élaboration) et de parfaire la structuration des activités du service et l’organisation de la gestion annuelle des RH dans l’établissement.
L’agent recherché doit avoir un gout pour la polyvalence et le travail d’équipe.
À propos de l'offre
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Contraintes de calendrier de paie
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité