Un ou une adjointe à la cheffe du département de l'action sociale

Référence : 2024-1576035

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Cour des comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement

Rattaché au pôle « action sociale, recrutements, formation et parcours professionnels », le département de l’action sociale, de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail a pour missions d’améliorer les conditions de vie des magistrats, des agents administratifs et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, et de les aider à faire face à des situations difficiles en collaboration avec les acteurs de prévention.

Profil recherché

Vous devez être capable :

  • d’analyser et de proposer des solutions individuelles ou collectives aux situations dont le département a la responsabilité ;
  • de rendre compte dans des délais contraints à sa hiérarchie, tout en contribuant à la meilleure aide à la décision ;
  • d’échanger efficacement avec l’ensemble des interlocuteurs qui interviennent dans le champ de l’action sociale (présidents et directeurs, personnels de santé, prestataires, médiateur, correspondants dans les CRTC, inspecteurs sécurité-santé au travail, représentants du personnel, …).

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à Monsieur le directeur des ressources humaines ;
    • un curriculum vitae ;
    • les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels.
    • le dernier arrêté de situation administrative indiquant le grade et l’échelon, uniquement pour les candidats titulaires ;
    • les copies des 3 derniers bulletins de salaire et, le cas échéant, des bulletins de salaire mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…).

    Il sera adressé par courriel, à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence « Adjoint.actionsociale_DRH ».

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    Nadiana Bruneau-Carlier, cheffe du département de l’action sociale, hygiène, sécurité et conditions de travail

    Tél 01 42 98 95 28, nadiana.bruneau-carlier@ccomptes.fr

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement :

    Hélène Buhannic, chargée de recrutement

    Tél. 01 42 98 98 66, helene.buhannic@ccomptes.fr

  • La DRH est, depuis 2015, érigée en sous-direction et structurée en trois pôles principaux, chacun placé sous l’autorité d’un adjoint de direction : un pôle chargé de la gestion des carrières et du dialogue social et un pôle chargé de l’action sociale, du recrutement, des parcours professionnels et de la formation, regroupant six départements qui couvrent l’activité traditionnelle d’une direction des ressources humaines, et une cellule de pilotage et de contrôle interne chargée de l’ensemble des activités de synthèse (exploitation et valorisation des données RH, suivi et analyse des effectifs, études statistiques…), ainsi que du maintien en condition opérationnelle du SIRH Renoirh et des différents outils mis à la disposition des utilisateurs (gestion du temps, dossier électronique individuel, portail formation…).

  • Le poste est à pouvoir par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A.

    Pour la ou le fonctionnaire d'État relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30/09/2013 et décret n° 2011-1317 du 17/10/2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    La ou Le fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas du CIGeM sera placé(e) en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État, pour une période d'un an.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable des ressources humaines

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