Un ou une adjoint(e) de direction à l'EHPAD de la Boissière - CCAS de MORLAIX
Référence : O029250204000669
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Morlaix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communal d'Action Sociale de MORLAIX situé dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments, mobilité douce, ...) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :
Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F)
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Lien hiérarchique : Poste placé sous la responsabilité de la directrice de l'EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :
? Missions principales :
Gestion budgétaire :
? Préparation de chaque étape budgétaire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 ¤)
? Suivi des amortissements et de l'inventaire
? Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration
? Analyse financière (ERRD)
? Collecte les données et édite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
? Suivi des marchés publics et des commandes, actualisation et révision des prix
Comptabilité :
? Traitement des factures, création des mandats et titres
? Facturation mensuelle des loyers des résidents
? Calcul et suivi de l'aide sociale versée par le Conseil Départemental
? Suivi de la dotation APA versée par le Conseil Départemental
Gestion ressources humaines :
? Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
? Rédaction des contrats de travail des agents
? Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
? Calcul des heures effectuées en tenant compte des dimanches et jours fériés
? Transmission des données de paie aux Ressources Humaines
? Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS
? Activités liées aux missions ponctuelles :
En l'absence de la secrétaire :
? Accueil téléphonique, accueil du public
? Gestion du courrier
En l'absence de l'infirmière coordinatrice et de la directrice :
? Suppléance de la Directrice
? Gestion du planning des équipes
Profil recherché
Profil requis :
? Expérience sur un poste similaire souhaitée
? Bonne connaissance du plan comptable M22
? Aisance relationnelle
? Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité
? Maîtrise de l'outil informatique
? Formation :
? Formation supérieure en comptabilité et analyse financière exigée
Caractéristiques du poste :
? Astreintes administratives
? Poste à temps complet : 5 jours/semaine
? Rémunérations statutaires + Régime indemnitaire + CNAS
? Revalorisation du traitement indiciaire lié au Ségur
? Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance
À propos de l'offre
-
Renseignements :
Mireille GOUTEL (Directrice de l'EHPAD) au 02 98 88 36 32
Marina JESTIN (Chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu?au 18 mars 2025 à :
Monsieur le Président du Centre Communal d'Action Sociale
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
Place des otages
BP 47125
29671 MORLAIX CEDEX
Ou par mail à ressourceshumaines@villedemorlaix.org -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/03/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable