Un ou Une Agente chargée de contrôle métrologie - GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O086250701402956
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la structure
Forte de 160 agents, cette Direction participe à l'aménagement et à la qualité du territoire de Grand Poitiers et assure : la production d'eau potable pour la population de Grand Poitiers (139 000 hab./13 communes), la distribution de l'eau potable, la collecte des eaux usées, le traitement des eaux usées et le contrôle des rejets, les études et les travaux ainsi que l'accueil abonnés et la facturation.
Le pôle traitement des Eaux Usées assurent l'exploitation de la station d'épuration de Poitiers (152 500 EH), des stations de Chasseneuil-du-Poitou (20 000 EH) et de Ligugé (9 000 EH), de 9 autres sites de traitement (lagunes, filtres plantés de roseaux...), des 5 bassins tampons et des postes de relèvement (145) et de leurs organes associés (ventouses, purges...).
Le pôle traitement des Eaux Usées comprend 30 agents (équipes d'exploitation et de maintenance, équipe autosurveillance-laboratoire, équipe logistique-magasin et secrétariat), dans des locaux situés sur le site de la station d?épuration de Poitiers.
Encadré par le responsable autosurveillance laboratoire vous serez chargé de :
· Assurer le bon fonctionnement des chaines de mesure de l'autosurveillance des stations d'épuration et des réseaux d'assainissement ;
· Assurer le bon fonctionnement des sondes de suivi des entrées d'eaux claires parasites ;
· Assurer la vérification des débits des pompes dans le cadre de la recherche des eaux claires parasites ;
· S'assurer de la validité des données récupérées ;
· Effectuer l'interprétation des données récupérées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250701402956-ou-une-agente-chargee-controle-metrologie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans le domaine et possédez des connaissances en métrologie, débitmétrie, échantillonnage, chaîne de mesure, instrumentation et hydraulique. Des notions dans le domaine de l'assainissement, du fonctionnement des réseaux et des groupes de pompage seraient également appréciées.
Savoir-être :
* Avoir le sens des responsabilités, de l'organisation et de la communication écrite et orale ;
* Être rigoureux, réactif, respecter les délais ;
* Être autonome, respecter les délais ;
* Être disponible et d'une très grande réactivité ;
* Savoir travailler en équipe.
Conditions de recrutement Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels par téléphone au 05 49 52 36 68.
Rémunération Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Alexandre RIVIERE, Responsable autosurveillance laboratoire au 05 49 30 39 37 ou Mme Oyana MARECHAL, Chargée de recrutement au 06 81 13 97 66.
Notre offre vous intéresse ? Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou via ce site
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable