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Un ou une assistant-e et gestionnaire administratrif-ve et financièr-e du Service Natura 2000_ à[...]

Référence : O033250801001080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :
Assure le secrétariat du service Natura 2000
Coordonne la gestion administrative et financière du service Natura 2000

Activités spécifiques :
Secrétariat du service : classement et enregistrement de documents, rédaction et relecture de courriers, création de modèles documents, gestion agenda et rappels échéances, gestion des appels entrants, gestion de la boite mail générale du service, gestion des courriers sous ASUR, gestion des documents contractuels sous IPARAPHEUR, gestion des délibérations sous DELIBELU, gestion de la logistique des réunions et évènements du service, dont rédaction de comptes-rendus de réunions, etc.

Gestion administrative et financière du service : création, remplissage et suivi des tableaux de bord financiers du service, gestion des échéances et documents liés aux instances (délibérations, notes, etc), gestion des arrêtés/conventions (création, remplissage, signature, envoi, alerte dates limites), etc.

Profil recherché

Savoirs :
- Organisation et de gestion du temps
- Outils et procédures de la gestion du courrier
- Techniques de classement et d'archivage
- Orthographe et expression écrite
- Fonctionnement de la collectivité
- Procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable
- Règles et procédures de passation des marchés publics
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et les applicatifs métier de la Région (Delibelu, Mes Démarches en Nouvelle-Aquitaine, Asur)
- Vérifier la conformité aux procédures administratives et comptables
- Vérifier la validité des informations traitées
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives
- Rédiger tout type de documents administratifs
- Rechercher et diffuser des informations
- Elaborer et renseigner des tableaux de suivi
- La connaissance de la gestion administrative des fonds européens et régionaux serait un plus
Savoir-être :
- Rigueur
- Organisation et méthode
- Polyvalence et adaptabilité
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Autonomie et réactivité
- Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Moyens mis à disposition :
    Matériels de bureautique Logiciels
    Lieu et Horaires de travail :
    Poste à temps partiel 50% (base 35h)

    Site de Bordeaux ou Poitiers

    La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l'Egalité des Femmes et des Hommes et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

    Adressez votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) sous la référence C_0108_2025_BP avant le 31/08/2025 par mail :
    remplacement.siege.poitiers@nouvelle-aquitaine.fr
    remplacement.siege.bordeaux@nouvelle-aquitaine.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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