Un ou une assistante au sein de l'équipe du rapporteur général

Référence : 2025-1992201

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Le Service du Rapport Public et des Programmes de la Cour des comptes
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité hiérarchique de l’un des deux adjoints du rapporteur général, le poste comporte différentes missions exercées en propre en appui de l’ensemble du service, et en binôme avec l’assistante du rapporteur général. Il suppose de pouvoir suppléer l’assistante du rapporteur général en son absence. 


1. Organisation et/ou préparation et suivi des travaux des instances de gouvernance :

• Réunions du Comité du rapport public et des programmes : ordre du jour, constitution des dossiers, relance des secrétariats et greffes des chambres, diffusion des dossiers et mise en ligne sous l’outil collaboratif SharePoint et sur l’intranet, organisation des réunions de relecture ;
• Suivi des travaux du CRPP en procédure allégée : diffusion des documents, organisation des réunions de relecture ;
• Suivi des procédures de mise au point des réponses à l’exercice du droit de réponse : rédaction et mise en forme de courriers, notifications;
• Saisies des informations Argos en lien avec les greffes de chambres;
• Réunions de chambres du conseil : constitution des dossiers;
• Archivage des dossiers.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE 

• Gestion administrative (accueillir, organiser des réunions, s’occuper de la logistique…) (E)
• Organiser (classer des documents, archiver, constituer des dossiers…) (E)
• Orienter et informer (M)

SAVOIR ETRE

• Qualités relationnelles (E)
• Goût du travail en équipe (E)
• Sens de l’organisation (E)
• Autonomie et sens de l’initiative (M)
• Réactivité, gestion des délais et des priorités (M)
• Capacité de maintenir la confidentialité sur les dossiers traités

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :
    • une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
    • un curriculum vitae,
    • les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence « SRPP – ASSITANT».

    Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 22 août 2025.

    Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de :
    - Monsieur Christian Chapard, adjoint au rapporteur général - christian.chapard@ccomptes.fr
    - Madame Nadia Dumoulin - Responsable administrative -
    nadia.dumoulin@ccomptes.fr

    Tout renseignement sur la procédure de recrutement peut être obtenu auprès de :

    - Madame Hélène Buhannic - Adjointe à la cheffe du département recrutement, attractivité et  accompagnement - helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Le travail se fait en binôme avec l’assistante du rapporteur général, que la personne recrutée pourra être amenée à remplacer.

    La plage horaire à couvrir par le binôme est 9h00 – 18h30. L’horaire habituel de travail du poste à pourvoir est de 9h00 à 17h30.Afin d’assurer la continuité du service en binôme, une présence jusqu’à 18h30 peut être requise en cas d’absence de l’autre assistante.

    Poste ouvert partiellement au télétravail, sous réserve des nécessités du service (jusqu’à 6 jours flottants par mois).

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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