Un ou une auxiliaire de greffe auprès de la Première chambre

Référence : 2024-1752602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les greffiers :

- veillent au respect des normes professionnelles, des procédures et des délais.

- préparent et assurent le bon déroulement des travaux de la chambre.

- organisent la tenue des formations délibérantes, au cours desquelles sont examinés les rapports présentés par les magistrats ou les rapporteurs extérieurs.

- assurent le suivi des décisions prises collégialement et des suites données à la contradiction.

- sont tenus au secret et prêtent le serment professionnel devant le Premier président. Les greffiers veillent tout particulièrement à la préservation de la confidentialité des documents.

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie B, vous devrez maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR-FAIRE

- Maîtrise de Word, Excel et Outlook (M)

- Maîtrise des outils informatiques, pour s’adapter, par une formation, aux logiciels spécifiques de la Cour (Argos, Correspondance JF pour la notification dématérialisée des actes, DocJF) (M),

- Capacités rédactionnelles (M).

SAVOIR-ETRE

- Réactivité (E),

- Disponibilité (s’adapter aux périodes de fortes activités de la chambre) (M),

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -  une lettre de motivation adressée à M. le Directeur des Ressources Humaines,

    -  un curriculum vitae,

    -  les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    -  le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -  les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence AUXGREFFE_1èrech

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 1er décembre 2024.

    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement, vous pouvez prendre contact avec:

    - Mme Hélène BUHANNIC, chargée de recrutement à la DRH

    Tel : 01 42 98 98 66 

    Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Vous prêtez le serment professionnel et veillez au respect du secret des travaux et du délibéré. Vous observez une totale discrétion.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Juriste expert(e) en droit des personnes et de la famille - DACS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • CONSEILLER JURIDIQUE HAUT NIVEAU EN CYBERDEFENSE - LEGAD COMCYBER

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF BUREAU CONTRATS ET MARCHES PUBLICS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées