Un ou une cadre marché et achats pour les collèges - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044251001409300
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'ambition politique pour une restauration de qualité et en particulier l'objectif de 75 % de produits bio et locaux en restauration scolaire conduit, pour le garantir, à la mise en oeuvre de moyens supplémentaires non présents actuellement au sein de la direction et en particulier une compétence forte sur l'achat public est attendue.
Le Département de Loire-Atlantique compte 82 collèges publics, dont 76 restaurations scolaires sur place, avec actuellement une autonomie d'achats des 76 collèges concernés, et une cuisine commune à deux collèges qui ouvre en 2025 (850 repas estimés au démarrage).
Dans le cadre de la politique de lutte contre l'usure professionnelle, le service conseil, fonctionnement et restauration dans les collèges porte également des marchés à destination des agents des collèges (vêtements- Epi et marchés matériels d'entretien). Ils nécessitent pour l'un (matériel) une consultation chaque année des titulaires de l'accord cadre et l'analyse des offres dans le cadre de marchés subséquents pour les deux prochaines années avant renouvellement et pour l'autre (vêtements), qui entre dans sa troisième année, la préparation de son renouvellement qui doit être engagé en 2026 pour une mise en oeuvre dans le courant de l'année scolaire 26-27.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251001409300-ou-une-cadre-marche-achats-pour-les-colleges?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire :
- Expertise des marchés publics et achats publics
- Expérience des marchés alimentaires
- Maîtrise des logiciels Marco (marchés publics) et Grand Angle (budget et comptabilité)
Aptitudes :
- Capacités d'initiative, forte autonomie
- Capacité à travailler en transversalité, qualité d'écoute
Le + : Connaissance de l'institution et son environnement, son cadre réglementaire et son fonctionnement
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Hélène BAZILE SENECHAL, chargée de recrutement
02.40.99.10.35 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes