Un ou une Gestionnaire administratif(ve) et financier(ière)

Référence : 2025-1954975

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut d'Etudes Politiques de Grenoble
  • Localisation : 1030 Avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 22211.64 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille de la FP catégorie B (TECH)
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe , e la Directrice des relations internationales, vous intégrez une équipe de 5 agents, pour assurer le pilotage administratif et financier ainsi que la gestion des aides financières à la mobilité internationale, notamment:

  • Veille sur les mises à jour règlementaires des organismes financeurs
  • Pilotage des enveloppes financières en lien avec les services financier et comptable
  • Développement de la communication sur les aides à la mobilité auprès des étudiants et sur les pages dédiées internet / intranet
  • Aide des étudiants au montage des dossiers d’aide financière à la mobilité internationale sortante (environ 600 dossiers par an) : accueil (physique, téléphonique et courriels), conseil, vérification de l’éligibilité et de la complétude des dossiers
  • Préparation des arbitrages financiers pour la commission d’attribution de ces aides (représentant un montant global annuel d’environ 1 million d’euros)
  •  Instruction administrative des dossiers sur les plateformes des organismes financeurs
  • Suivi administratif des dossiers : contrôle de la réalisation de la mobilité et suivi financier des dossiers par l'établissement au fil de l’eau des arrêtés de paiement (en lien avec les services financiers et comptables)
  • Préparation des actes de reporting financiers à destination des organismes financeurs
  • Sécurisation des données et des contrôles règlementaires avec les autres services de l’établissement (financier, comptable, scolarité, espace carrières)
  • Tâches ponctuelles de gestion financière : organisation de missions d’enseignants et du personnel RI sur budget Erasmus+ (missions STT/ STA), préparation de Demandes d’Achat
  • Participation au déploiement du logiciel MoveOn et mise en place des nouveaux process de  gestion des aides financières à la mobilité
  • Autres tâches administratives selon les nécessités du service

Profil recherché

  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office + internet), notamment une très bonne maitrise d’Excel
  • Connaissance de la gestion financière
  • Maîtrise technique de création d’outils de pilotage financier
  • Connaissance générale des dispositifs de financement des mobilités internationales, des règles de la comptabilité et de la gestion financière publique, et des règles administratives et financières de l’établissement
  • Qualités d’organisation, de recul, de discrétion, de rigueur, de respect des contraintes calendaires
  • Aisance relationnelle, capacité à travailler dans l’urgence et sens des priorités
  • Exercice d’une bonne pratique écrite et orale
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe
  • Connaissance du logiciel MoveOn ou d’un autre provider de gestion de la mobilité internationale serait un plus
  • Avoir bénéficié d’une expérience internationale serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Anglais Introductif

Localisation

Localisation : 1030 Avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.vernet@iepg.fr
  • marine.roy@iepg.fr

Qui sommes-nous ?

Sciences Po Grenoble – UGA propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Bénéficiant des atouts d’une grande école, notre Institut participe, en tant qu’établissement-composante avec personnalité morale, au développement de l’Université Grenoble Alpes. Il se distingue par le caractère pluridisciplinaire de sa formation (science politique, droit, économie, gestion, histoire, sociologie), la place accordée à l’international et la force de sa recherche en sciences sociales. Il accueille environ 2000 étudiants dans le cadre de ses formations de niveau Master (Bac +5) et réunit un effectif de 75 enseignants-chercheurs titulaires et 90 personnels administratifs et techniques titulaires et contractuels.

À propos de l'offre

    • Participation mutuelle, forfait mobilité, participation aux abonnements Tag et SNCF, participation à l’offre de restauration du CROUS, accès à l’offre sociale du CAESUG
    • 35h ou 36 h 40, ouvrant droit à 45 jours de congé + 10 jours de RTT
    • Télétravail possible
    • Rémunération selon grille indiciaire et régime indemnitaire à partir de 320 euros brut mensuel.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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