un ou une infographiste multimedia, chargé·e de communication numérique (webmaster)

Référence : O044241001387492

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction culture et patrimoine met en oeuvre la politique culturelle départementale. Cette dernière se décline autour de grands engagements : le soutien aux artistes et aux acteurs culturels dans toute leur diversité, la favorisation de l'accès à la culture pour le plus grand nombre (grâce à des dispositifs transversaux autour de l'éducation artistique et culturelle, du lien culture-social, des pratiques amateurs), l'accompagnement des territoires (avec notamment les projets culturels de territoire et le développement du réseau lecture publique). La valorisation du patrimoine participe aussi de cette politique à travers l'entretien et l'ouverture au public des propriétés départementales monuments historiques (châteaux de Clisson et de Chateaubriant, Domaine de la Garenne-Lemot, Folies Siffait...) ainsi qu'avec la mise en valeur des collections départementales (Musée Dobrée, Archives). Politique transversale par définition, la culture participe à l'ensemble des enjeux éducatifs, sociaux, citoyens et écologiques portés par le Département de Loire-Atlantique dans le cadre de son projet stratégique.
Les missions des Archives sont définies par les articles L 212-6 à L 212-10 du code du patrimoine et s'articulent autour des trois axes suivants : constitution d'un patrimoine historique départemental sur tous supports, papier et numérique ; tri, classement, description et préservation de ce patrimoine, de façon à le rendre accessible à tous et participer ainsi de l'exercice citoyen de la démocratie, les archives reflétant l'action publique et servant à fonder et justifier les droits des citoyens ;  communication et mise en valeur des fonds.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241001387492-ou-une-infographiste-multimedia-charge-e-communication-numerique-webmestre?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Maîtrise du processus de fabrication et de production numérique utilisé dans le multimédia (maîtrise des logiciels bureautique, infographique (indesign), montage vidéo, édition xml)
- Expérience multimédia souhaitée en établissement culturel
- Savoir-faire en infographie
- Connaissances en histoire, pratique de la recherche dans les archives
- Sens de l'organisation, force de proposition, travail en équipe et sens pratique
- Capacités rédactionnelles
- Créativité

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • Hélène BAZILE SENECHAL, chargée de recrutement 02 40 99 10 35
    Fabrice CHEIGNON, cadre médiation culturelle 02 51 72 71 32
    Charlotte SARRAZIN, Adjointe au directeur 02 51 72 93 25

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser