Un ou une Responsable Administratif et Financier - GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O086250624001491
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction générale transition écologique est structurée en 3 ensembles cohérents colorés d'une thématique (les ressources et la biodiversité, l'aménagement et le cadre de vie, l'énergie et le patrimoine) challengés par des « missions ou chantiers » (le vélo, la ville intelligente, l'éco-exemplarité, les études/la conception) dont la transversalité ou l'importance sont telles qu'ils doivent être mis en exergue.
Le premier ensemble embrasse les questions de ressources et de biodiversité en s'appuyant sur une direction historique (la Direction de l'Eau et de l'Assainissement - DEA), une direction de recomposition (la Direction de la Nature et de la Biodiversité - DNB) et une nouvelle direction (la Direction de l'Agriculture et de l'Alimentation - DAA).
Le deuxième ensemble embrasse les questions d'énergie et de patrimoine en s'appuyant sur la recomposition de directions historiques : la Direction de l'Energie (DE) découle principalement de l'actuelle Direction Energie-Climat, la Direction de la Valorisation des Déchets (DVD) découle de l'actuelle Direction Déchets-Propreté et la Direction des Patrimoines bâtis (DPB) découle de la fusion des actuelles directions Immobilier et Construction.
Le troisième ensemble embrasse les questions d'aménagement et de cadre de vie en s'appuyant sur trois directions historiques : la Direction Urbanisme-Habitat-Projets Urbains (DUHPU), qui complète son ambition stratégique et planificatrice par l'ajout du volet foncier et immobilier, la Direction Mobilité (DM) qui demeure et la Direction Voirie qui devient Direction de l'Espace Public et de la Proximité (DEPP) par l'adjonction des régies de propreté urbaine et d'espaces verts.
Enfin, les questions « support » (RH, fonctions comptable et financière, communication) préexistantes et éparpillées seront organisées en réseau interne à la DGA TE pour faciliter les bonnes pratiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250624001491-une-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en sciences économiques, en gestion, en études comptables ou équivalent et vous êtes :
* Diplomate, avec le sens de la négociation et de la recherche de compromis,
* Rigoureux ou rigoureuse, force de proposition et de pédagogie,
* Dynamique et avez une forte capacité de travail.
Vous avez :
* Une expérience managériale importante
* Des expériences réussies dans le domaine ou sur poste équivalent,
* Une maitrise de la comptabilité et de l'achat public,
* Des connaissances techniques, juridiques et règlementaires,
* Des capacités de planification,
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250624001491-une-responsable-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/08/2025
-
Responsable budgétaire