Un ou une responsable de la cellule administration générale - TOULOUSE METROPOLE
Référence : O031251112000074
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en œuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents du Territoire EST sont responsables de l'amélioration du quotidien de près de 180 000 habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
Composée d'une trentaine d'agents, la Direction Ressources, rattachée au Directeur du Territoire, assure le support RH, financier et administratif garante de la cohérence de l'action publique conduite sur le territoire Est. Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Ressources, vous supervisez pour les six Directions du Territoire, l'ensemble des actes administratifs, le traitement des courriers entrants et sortants, et l'organisation des ressources administratives.
Ainsi, vous contribuez à la structuration de la fonction d'administration générale en accompagnant le changement par la rédaction et l'appropriation de procédures harmonisées et cohérentes dans la gestion des courriers et des actes. Vous organisez la gestion des accueils physiques et téléphoniques et assurez le traitement et le suivi des contentieux avec la Direction des Affaires Juridiques et les Directions opérationnelles concernées.
Pour ce faire, vous assurez l'encadrement direct d'un pool d'une dizaine d'assistants et assistantes au service des autres Directions. Vous veillez à piloter et à optimiser les actions de la cellule pour garantir la continuité et la réactivité du service. Vous élaborez des outils de suivi et des tableaux de bord de l'ensemble des actes, et vous contribuez à évaluer et à faire progresser le traitement de l'activité du service.
Cellule support administratif de toutes les Directions du Territoire, vous veillez à garantir un traitement efficace des demandes des manageurs, pour préciser et mettre en œuvre les besoins opérationnels afin d'apporter des réponses pertinentes aux différentes situations.
Enfin, vous assurez la rédaction et la diffusion des supports de communication interne au Territoire et vous supervisez l'organisation d'événements ponctuels.
Profil recherché
De formation en droit des collectivités, développement local ou gestion administrative, vous possédez une solide connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités.
Ayant une expérience significative en encadrement et en pilotage de projets transversaux, vos qualités relationnelles et managériales, vous permettent de fédérer des équipes dans un contexte changeant, mais aussi de travailler avec les autres Directions du Territoire et de la collectivité.
Force de proposition, vous êtes également capable de mettre en place des solutions d'adaptation pour atteindre les objectifs fixés. Organisé et doté d'une bonne capacité d'analyse, votre sens de la communication et vos qualités rédactionnelles seront des atouts indispensables pour ce poste.
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
-
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire et IFSE manageur de proximité
Lieu : 11 rue de la Tuilerie 31130 Balma
Temps de travail hebdomadaire : 38H10
+ d'infos : Mme Célia DENAT - Directrice Ressources - celia.denat@mairie-toulouse - 05.62.27.48.75
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en cliquant directement sur le lien. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Responsable de coordination administrative