Un ou Une Responsable de Secteur Financier - GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O086250801403832
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la structure
La Direction des Patrimoines Bâtis est chargée de la gestion des patrimoines bâtis des deux collectivités (la Ville et le GPCU). À ce titre, elle doit garantir la mise à disposition des équipements dans des conditions optimales de sécurité et de fonctionnalité, en réponse aux usages et aux besoins des directions qui les occupent ou les exploitent.
Elle assure la connaissance fine de ce patrimoine, anticipe les besoins d'adaptation liés aux usages, aux évolutions climatiques et aux réglementations, et se positionne comme un service support auprès des directions occupantes pour dépanner, entretenir, adapter, rénover ou construire les équipements nécessaires à la mise en oeuvre des politiques publiques. Elle établit également les règles d'occupation par tout acte administratif ou juridique nécessaire, règle les charges et perçoit les redevances.
Vos missions :
* Encadrer les AAG (9 agents et agentes comptables répartis en deux ou trois équipes y compris ceux de la direction Energie) et assurer un relai auprès du responsable administratif et financier ;
* Veiller à la bonne exécution financière sur l'ensemble des budgets de deux collectivités en lien avec le pôle juridique interne (respect des enveloppes de crédits, de leur utilisation et affectations comptables...) ;
* Assurer un lien fort avec les acheteurs pour la passation des commandes et leur exécution ;
* Veiller à la bonne exécution des titres en ce qui concerne la gestion immobilière et encaisser les recettes liées aux subventions d'investissement ;
* Former les AAG nouvellement recrutés (apprentis, contractuels...) ;
* Assurer des missions d'expertise au sein de cette direction mais aussi en transversalité pour l'ensemble des directions de la DGA Transition Énergétique.
Vos activités :
* Management d'équipe ;
* Coordination des activités et priorisation des tâches ;
* Participation à la préparation budgétaire annuelle ;
* Saisie dans l'outil financier des demandes de crédits budgétaires ;
* Amélioration de la gestion au quotidien (fiches marchés, financières... études des rejets et mises en instance - suivi des virements et besoins de crédits) ;
* Tenue de tableaux de bord relatifs aux engagements et mandatements et analyse de l'activité ;
* Proposition de rédaction de procédure ou mise à jour de l'existant en lien avec le responsable financier ;
* Formation technique des nouveaux arrivants ;
* Aide aux directions en difficultés lors de surcroit de travail ou d'absences prolongées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250801403832-ou-une-responsable-secteur-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Expériences réussies dans le domaine ou sur poste équivalent ;
* Maitrise de la comptabilité ;
* Maitrise du progiciel Coriolis ou équivalent ;
* Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ;
* Diplomate, avec le sens de la négociation et de la recherche de compromis ;
* Rigoureuse, force de proposition et de pédagogie.
Conditions d'exercice des missions :
* Poste ouvert au télétravail (2 jours maximum par semaine) ;
* Lieu de travail principal : Hôtel de la Communauté urbaine - 84 rue des Carmélites à Poitiers.
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels par téléphone au 05-49-52-36-68.
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à transmettre via le formulaire de ce site ou par courrier à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/10/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique