Un ou une secrétaire générale

Référence : 2025-2028669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bourgogne-Franche-Comté
  • Localisation : Dijon

Date limite de candidature : 25/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la secrétaire générale, collabore avec le président de la chambre, et est en charge de la direction et du fonctionnement des services de support et d’appui aux équipes de contrôle. Il regroupe les services du greffe, de la communication et de la documentation, de l’administration générale. Une SG adjointe l’assiste dans ses fonctions.

Le ou la secrétaire générale :

- Assiste le président pour tout ce qui concerne le fonctionnement de la chambre; 
- Encadre les services administratifs, en assure le bon fonctionnement et leur coordination;
- Veille à la réalisation des différentes actions décidées par le président dans le domaine de la gestion et de l'organisation de la chambre.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE

• Expérience confirmée en management (E)
• Elaborer et suivre l’exécution d’un budget (E)
• Capacité à anticiper, instruire et proposer des solutions (E)
• Travailler en équipe (E)
• Utiliser des applications informatiques et bureautiques (M)

SAVOIR ÊTRE

• Sens du relationnel et aptitude à la communication
• Qualités d’organisation, de coordination et de réactivité
• Qualité rédactionnelle
• Esprit d’initiative
• Rigueur, discrétion et disponibilité

Localisation

Localisation : 28 Rue Pasteur, 21000 Dijon, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent, à titre principal, sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une compétence de contrôle des comptes et de la gestion et de contrôle des actes budgétaires de ces organismes. Elles ont aussi une mission d’évaluation des politiques publiques nationales (contribution aux enquêtes thématiques réalisées conjointement avec la Cour des comptes et d’autres chambres régionales et territoriales des comptes) ou relevant des collectivités territoriales ou d’organismes soumis à leur contrôle.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation adressée à Monsieur le président de la chambre régionale des comptes Bourgogne Franche-Comté,
    - un curriculum vitae,
    - les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    - les copies des 3 dernières fiches de paye.

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante:  bourgognefranchecomte@crtc.ccomptes.fr.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir par courriel au plus tard le 25 septembre 2025.

    - Sur le contenu du poste: 

    auprès de Madame Maddgi Vaccaro, secrétaire générale actuelle
    Tél : 03 80 67 01 67
    Courriel : maddgi.vaccaro@crtc.ccomptes.fr

    - Sur la procédure recrutement: 

    auprès de Madame Hélène BUHANNIC, adjointe à la cheffe de département recrutement
    Tél : 01 42 98 98 66
    Courriel : helene.buhannic@ccomptes.fr

    Les candidats sélectionnés sur dossier seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

  • Le ou la secrétaire générale est membre de l’équipe de direction (président, vice-président, présidents de section) de la chambre régionale des comptes et peut être susceptible de représenter la chambre dans le cadre d’échanges avec les services de la Cour des comptes, ou à l’extérieur du réseau des juridictions financières.

    À ce titre, à une exemplarité de comportement et à une obligation renforcée de confidentialité sont attendues.

    En charge de la sécurité de la chambre régionale, une mobilisation en dehors des heures ouvrables est possible.

  • Le poste est ouvert aux attachés principaux ou hors classe, par voie d'affectation ou de détachement.

    Pour le fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    Le fonctionnaire recruté ne relevant pas du CIGeM sera placé en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 13/10/2025
  • Secrétaire général

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