Un ou une Secrétaire polyvalente F/H - (Poste n°I-24) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE

Référence : O067240909000015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Mulhouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Groupement d'Intérêt Public de la Maison des Adolescents du Haut-Rhin (MDA68) et son réseau ont une vocation d'information, d'orientation, d'accompagnement et de soin à l'attention des adolescents en difficulté âgés de 12 à 25 ans, de leur famille et des acteurs au contact des jeunes.
La MDA68 accueille en moyenne 500 jeunes et parents chaque mois. Implantée à Mulhouse, elle possède également 2 antennes, ouvertes le mercredi, à Colmar, et Altkirch.
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'une trentaine de professionnels (médecins, sage-femme, psychologues, infirmiers, travailleurs sociaux, directrice et personnel administratif). Ils sont issus d'institutions et associations différentes.
Placée sous la responsabilité directe de la Directrice du GIP de la Maison des Adolescents du Haut-Rhin, le/ la secrétaire polyvalent(e) exerce ses missions en binôme avec un(e) autre secrétaire polyvalente.

MISSIONS LIEES A LA PRISE EN CHARGE DE L'ADOLESCENT ET SA FAMILLE
- Accueil physique et téléphonique, des jeunes, des parents et des professionnels : écoute, information, pré-diagnostic d'orientation, prise de rendez-vous
- Gestion des agendas de 30 professionnels
- Gestion du dossier de l'adolescent : ouverture de dossiers, mises à jour...
- Etablissement de statistiques

AUTRES MISSIONS
- Travaux de secrétariat : rédaction et mise en forme de différents documents (rapports et projets d'activité annuels, courriers, comptes rendus, formulaires, mailing etc...)
- Saisie des opérations comptables
- Gestion de la boite mail Resoado
- Mises à jour régulières des différentes listes de diffusion de la MDA
- Gestion des inscriptions aux ateliers de la MDAOrganisation logistique des Cafés-infos
- Suivi de la diffusion des 2 magazines publiés par la MDA
- Assurer la fonction de régisseur suppléant
- Gestion des demandes de réparations dans les locaux
- Envoi et suivi des informations préoccupantes
- Gestion des commandes (fournitures de bureau, produits d'hygiène...)

Profil recherché

- Niveau BAC à BAC+2 en secrétariat
- Excellent relationnel en adéquation avec le public visé, sens du travail en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacité d'organisation et de rigueur
- Aptitude à résister au stress
- Discrétion professionnelle

Qui sommes-nous ?

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.

À propos de l'offre

  • - Recrutement statutaire ou par voie contractuelle sur le cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux
    - Rémunération : Régime indemnitaire, 13e mois
    - Nombreux avantages : amicale du personnel, RTT, participation employeur mutuelle/prévoyance
    - La résidence administrative est basée à Mulhouse (8 rue des Pins)
    - Poste à temps complet (présence exigée le mercredi) ; possibilité d'une demi-journée de télétravail/semaine

    Vous pouvez consulter l'offre et faire acte de candidature sur le site de CeA : www.alsace.eu

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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