un ouvrier - une ouvrière de signalisation - VILLE DE QUIMPER
Référence : O029260220001103
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Quimper recrute pour son service espace public
un ouvrier - une ouvrière de signalisation à prédominance verticale
A ce titre, vous assurez la mise en œuvre et l’entretien de la signalisation et plus particulièrement la signalisation verticale sur le domaine public routier afin de garantir la sécurité des usagers.
- Assurer au sein d’une équipe signalisation verticale (6 agents), et en fonction de la réglementation, la mise en œuvre de la signalisation verticale de police et la signalisation temporaire.
- Assurer le montage, le démontage, l’entretien et la pose des panneaux de signalisation de police.
- Participer au choix des emplacements des supports des panneaux de signalisation en collaboration avec le chef d’équipe.
- Assurer la pose de la signalisation temporaire des chantiers et des manifestations sportives et culturelles conformément à la réglementation en vigueur et aux arrêtés municipaux temporaires.
- Participer aux interventions liées à la pose de signalisation temporaire en dehors des heures ouvrables .
- Exécuter les travaux selon les règles de l’art.
- Assurer la conduite et l’entretien des véhicules et matériels rattachés aux activités de signalisation.
- Informer le responsable hiérarchique de tout désordre rencontré sur le domaine public.
- Participer aux propositions d’achats des nouveaux produits et matériels utilisés en signalisation.
- Manipuler des charges et faire des efforts physiques.
Profil recherché
Vous maitrisez les techniques de voirie et la réglementation en signalisation et sécurité des chantiers sous circulation
Vous savez intervenir efficacement sur le terrain en veillant à la sécurité des chantiers, du personnel et de la voie publique.
Autonome, réactif et à l’écoute, vous appréciez le travail en équipe et les interventions de terrain.
Qui sommes-nous ?
Quimper, chef lieu du Finistère et capitale de la Cornouaille, se situe au sud du département à environ 15 km de la mer, sur l'estuaire de l'Odet.
Préfecture du Finistère, capitale de la Cornouaille, le rayonnement de Quimper va bien au-delà de son statut de ville moyenne (63 405 habitants). De la Cornouaille historique à la Cornouaille économique, ce vaste territoire situé au sud du Finistère se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Culture, vie associative, loisirs, environnement, économie... l'agglomération quimpéroise est un pôle d'activités attractif.
A 15 km des côtes atlantiques, Quimper est une ville résolument ouverte sur le monde et l'Europe, mariant harmonieusement tradition et modernité.
À propos de l'offre
-
Se rendre sur le site de la ville de Quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la maire - DRH / Recrutement - Hôtel de Ville – 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers