Un Pianiste accompagnateur - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Référence : O044251201000152
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Nazaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Bienvenue à Saint-Nazaire !
Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l’océan, le marais, les paquebots XXL, l’industrie, sa légende et son histoire… Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle.
Urbaine, balnéaire et portuaire, l’agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante.
Afin de contribuer au rayonnement du Conservatoire sur Saint-Nazaire, la ville recherche un.e pianiste accompagnateur.trice.
Au sein d’une équipe de cinq pianistes accompagnateurs, vous organisez et assurez, en concertation avec les enseignants, l’accompagnement des élèves instrumentistes et chanteurs de tous niveaux, tout au long de l’année et notamment dans le cadre des auditions, concerts, évaluations, projets divers. Vous assurez l’accompagnement des chœurs (adultes et enfants) et des classes à horaires aménagés voix. Vous pouvez être amené·e à intervenir hors du conservatoire, en milieu scolaire ou auprès de structures partenaires.
Vous enseignez l’accompagnement au piano et l’initiation au piano pour les élèves chanteurs.
Vous contribuez à mettre en œuvre un projet pédagogique innovant et transversal et participez aux instances de concertation pédagogique.
Vous favorisez l’expression, la sensibilité et le développement de la personnalité artistique des élèves au travers d’une pédagogie adaptée et innovante.
Vous coopérez avec les autres acteurs artistiques et culturels locaux lors d’évènements artistiques, de repré-sentations, de projets pédagogiques.
Particularités du poste :
Organisation du travail selon le calendrier scolaire. Présence 5 jours/semaine.
20h hebdomadaires de face à face pédagogique.
Présence aux réunions et manifestations de la structure et suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques.
Travail en soirée et ponctuellement le dimanche.
Profil recherché
Titulaire du DE d’accompagnement option musique, vous êtes impliqué dans la formation, le suivi, l’orientation et l‘évaluation des élèves. Vous avez contribué et participé à des projets pédagogiques et artistiques au sein d'établissements publics.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire, vous avez une connaissance et une vision de l’évolution de votre discipline et êtes impliqué dans les différentes instances de réflexion pédagogique.
Ponctuel, autonome et organisé, vous possédez de réelles qualités relationnelles et savez établir une relation de confiance avec les élèves, les familles, les enseignants, l’équipe administrative et les divers partenaires du conservatoire.
Une maîtrise des musiques actuelles/jazz, et/ou de la musique ancienne serait un plus.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 4 janvier 2026, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0134.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 15 janvier 2026.
Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude), aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 352-4 du Code Général de la fonction publique. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Enseignante / Enseignant