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Un poste de contrôleur de gestion médico-économique et budgétaire (H/F) à temps plein est à pourvoir au

Référence : 2025-2099423

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EPSM de l'Agglomération Lilloise
    EPSM de l'Agglomération Lilloise
  • Localisation : 59350 SAINT ANDRE LEZ LILLE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le contrôleur de gestion médico-économique et budgétaire est chargé de l’analyse, du suivi et de l’optimisation des performances financières et médico-économiques des établissements du GHT. Il assure l’aide au pilotage budgétaire, le suivi des recettes et la gestion des indicateurs médico-économiques, garantissant une allocation efficace des ressources et un alignement stratégique avec les réformes de financement.

Bien que rattaché à l’EPSM de l’agglomération lilloise, ce poste a une dimension GHT car il participe activement aux travaux de la cellule médico-économique de territoire (CAMET) et interagit avec :

Profil recherché

Formations et prérequis :

  • Diplôme en gestion, économie, contrôle de gestion ou santé publique
  • Formation Business Intelligence, Excel avancé, Maincare Data Analytics, M-GEF
  • Connaissance du financement des établissements publics de santé

Compétences spécifiques au poste :

  • Méthodique et rigoureux
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils BI et des logiciels de gestion hospitalière
  • Aptitude au travail transversal et en mode projet

Localisation

Localisation : 1 RUE DE LOMMELET 59350 SAINT ANDRE LEZ LILLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

EPSM de l'Agglomération Lilloise

Descriptif du service

Rattachement hiérarchique : Responsable du Département du Contrôle de Gestion de Territoire (DCGT)

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

Hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur Général

Fonctionnelles :
Direction des Affaires Générales
Direction de la Coordination du GHT et des Affaires Transversales de la Direction commune
DIRM de Territoire
Chefs de Pôle et de Service
Directions des soins et Cadres Supérieurs de Pôle
DRH, DIRAM, DAF, Direction Qualité.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à Madame Isabelle VADKERTI, Directrice Adjointe des Ressources Humaines et des Relations Sociales de l'E.P.S.M de l'Agglomération Lilloise, par courrier : B.P. 4, 59871 SAINT-ANDRE CEDEX ou par mail : recrutement.drh-al@ghtpsy-npdc.fr au plus tard le Vendredi 05 décembre 2025 (délai de rigueur).

  • Ce poste, bien que basé à l’EPSM de l’agglomération lilloise, est essentiel au niveau du GHT pour garantir une gestion budgétaire optimisée, une harmonisation des pratiques médico-économiques et une analyse consolidée des performances hospitalières. Il contribue activement à la structuration d’un fichier commun et d’outils partagés permettant une meilleure coordination entre les établissements.

    Lieu d’exercice : EPSM de l’Agglomération Lilloise – 1 Rue de Lommelet – 59350 SAINT ANDRE LEZ LILLE

    Périmètre d’action : EPSM de l’agglomération lilloise et GHT Psychiatrie Nord Pas-de-Calais

  • Vacant à partir du 05/12/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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