UN REFERENT ADMINISTRATIF PMI Pôle Solidarités (H/F) - Conseil départemental du Vaucluse

Référence : O084241007000610

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Apt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE
La Direction de l'Action Sociale pilote la mise en oeuvre de la politique d'action sociale sur l'ensemble du Département. Cette politique publique est déclinée sur les 6 Territoires d'Interventions Médico-Sociales au sein des Espaces Départementaux des Solidarités. Ils sont constitués d'équipes pluridisciplinaires et regroupent les missions d'accueil et d'accompagnement des publics en difficultés sociales, la protection maternelle et infantile (PMI), la prévention en faveur des familles, l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), la prévention des exclusions.
L'intervention des puéricultrices en EDeS s'inscrit dans les actions pour promouvoir la santé de la mère et de l'enfant de 0 à 6 ans, pour soutenir la parentalité dans les périodes de vulnérabilité que sont la grossesse et la petite enfance. L'agrément des assistants maternels est également assuré par ses professionnels. Sous l'autorité directe du Responsable de TIMS et en lien fonctionnel avec le Responsable technique médico-social, le référent administratif PMI assure de façon autonome l'instruction, la gestion et le suivi des demandes dans le domaine d'activités qui incombe au service. Il gère et suit administrativement les actions menées dans le cadre de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). L'agent intègre la notion de qualité de service dans l'exercice de ses missions et s'attache à respecter les engagements pris par la collectivité en matière d'accueil.

MISSIONS DU POSTE
Le référent administratif PMI :
- Instruit des dossiers et demandes dans le respect des procédures de la collectivité
- A en charge la gestion et le suivi des activités par la mise en place et l'alimentation de tableaux de bord
- Traite les courriers et relations téléphoniques avec les partenaires internes et externes
- Organise, planifie et suit des réunions en lien avec les dossiers gérés
- Réalise un pré-diagnostic (écoute de la demande, information, orientation, conseils, prises de rendez-vous)

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
Compétences techniques :
Gérer et traiter l'information
Disposer de compétences rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
Savoir organiser et prioriser son activité
Accueillir et conduire un entretien

Savoir-être :
Travailler en équipe et en transversalité
Etre autonome et savoir prendre des initiatives
Capacités d'adaptation et d'anticipation
Discrétion professionnelle
Qualités d'écoute

À propos de l'offre

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE
    Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s'éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur entre les départements littoraux de plus d'un million d'habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c'est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
    Avantages :
    Opportunités de carrière
    Accompagnement en formation professionnelle
    Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h
    Télétravail possible 1 jour/sem
    Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
    Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
    Titres restaurants valeurs modulables
    Prestations famille, loisirs, billetterie...
    Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
    Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 08/11/2024.
    Conseil départemental de Vaucluse - CS 60516 - 84909 Avignon Cedex 09
    Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d'emploi »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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