Un Référent Budgétaire Agglomération (F/H)
Référence : O052250601400578
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Dizier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M? pour l'Agglomération et la Ville.
Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d'agglomération du Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
La Direction des Affaires Financières de la Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Elle est garante de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et comptables. Constituée d'un directeur et de 11 agents, elle est organisée en 2 pôles, un service de gestion comptable et financière, et une cellule d'appui à la stratégie. Le service de gestion comptable et financière est constitué de 8 agents et d'un responsable. Il gère 70 000 écritures en recettes et en dépenses (hors paie), 13 régies comptables et 185 contrats de prêt pour un encours de la dette de près de 60 millions d'euros.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250601400578-referent-budgetaire-agglomeration-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum en comptabilité / finances et justifiant d'une expérience significative, idéalement en comptabilité ou finances publiques ;
* avoir des connaissances solides en comptabilité publique (nomenclatures M57, M49, M43, M22) ;
* maitriser la suite Microsoft (notamment Excel) ;
* posséder une connaissance des logiciels spécifiques type CIRIL Finances, SIMCO, Orféor ainsi que les outils de transmission des flux comptables avec le Trésor Public serait un plus ;
* savoir s'adapter aux nouvelles techniques et procédures ;
* avoir le sens du travail en équipe et une bonne capacité d'analyse de gestion ;
* rigoureux, organisé et faire preuve de discrétion professionnelle ;
* posséder un esprit de synthèse lors des rédactions de rapports, notes ou conception de tableaux de bord.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : B3).
Qui sommes-nous ?
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.
Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
À propos de l'offre
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Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre avant le 24/07/2025 à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/08/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable