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Un Référent des Etablissements et services sociaux et médico-sociaux (personnes âgées et[...]

Référence : O061250107001126

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recherchons pour la Maison départementale de l'autonomie :
Un Référent des Etablissements et services sociaux et médico-sociaux (personnes âgées et personnes handicapées) - H/F
Poste à temps plein basé sur ALENCON

Assurer l'analyse financière et budgétaire des EHPAD, des établissements et services accueillant des adultes en situation de handicap.
-Assurer les campagnes budgétaires (budgets prévisionnels, EPRD, comptes administratifs, ERRD) des ESSMS,
-Gestion et réponse aux procédures contradictoires,
-Assurer la rédaction des rapports budgétaires, des comptes administratifs, des arrêtés prix de journée et de forfaits dépendance,
-Garantir la fiabilité des données saisies dans l'outil métier DELOS
-Analyse et suivi des PPI (Plans Pluriannuels d'Investissement)

Participer au contrôle et suivi de la démarche qualité des établissements et services PA/PH
-Vérifier la mise en place des outils de la loi 2002-2 (contrat de séjour, Projet d'établissement...etc.)
-Participer à la préparation, négociation et au suivi des CPOM : comité de suivi, dialogue de gestion, visite des établissements, renouvellement,
-Analyse des évaluations
-Référent EIG (Evènements Indésirables Graves) en binôme : analyse des motifs de signalements et réclamations, propositions/plans d'actions en commission et suivi des plaintes,
-Réaliser des visites de conformité et suivi des mesures correctives,
-Assurer les demandes d'autorisations/ créations/extensions/cessions/fusions.

Participer aux autres activités du service en fonction des nécessités
-Participer à des réflexions à l'échelle du service, de la Direction aux projets liés à la modernisation des services, nouvelle organisation
-Participer à l'adaptation du service aux évolutions législatives

Profil recherché

Grade Rédacteur territoriaux - Filière administrative - Catégorie B

De formation d'un niveau BAC +2 ou équivalent en gestion administrative et comptable, vous pratiquez les outils informatiques (Word, Excel) et vous avez développé des compétences en comptabilité.

Vous possédez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles.

Une connaissance des politiques médico-sociales PA, PH et démarches qualité en ESSMS, ainsi qu'au niveau de la réglementation en matière de tarification des ESSMS est souhaitée.

À propos de l'offre

  • Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
    à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
    sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
    sur l'offre 012-2025 avant le 07/02/2025

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
    Mme HUNAULT Virginie, cheffe du service de l'Offre au 02 33 81 62 90

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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