un référent ou une référente projets éducatifs - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031260116000691
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes-garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais petite enfance.
Sous la responsabilité du chef du service d'accompagnement à la parentalité et réseaux éducatifs, vous travaillez en binôme et êtes en charge de :
- piloter des projets sociaux éducatifs transversaux en lien avec la politique de la ville
- rechercher des financements et des appels à projets (prospective et élaboration des fiches projets)
- pérenniser et développer des actions éducatives en lien avec la parentalité et le jeune enfant
- assurer un lien et un suivi des différents dispositifs (ville de Toulouse, conseil départemental, caisse d'allocations familiales) autour du plan pauvreté tout en assurant un accompagnement global des familles (insertion professionnelle, etc.)
- collaborer à la mise en œuvre des actions petite enfance
- participer au groupe "cités éducatives".
Vous intervenez dans le cadre du PEDT (Projet Educatif De Territoire) pour la direction Petite Enfance.
A ce titre, vous assistez aux différentes instances (parlement, commissions d'animation de l'alliance éducative) et vous assurez le lien avec les responsables de territoires, le service SEPSI (service prévention santé inclusion), les responsables d'EAJE (Etablissements d'Accueils de Jeunes enfants), des LAEP (Lieux Accueil Enfants Parents) et des RPE (Relais Petites Enfances).
Vous collaborez à la mise en oeuvre de différents projets autour de la culture (quai des petits, résidence d'artiste...)
Enfin, en lien avec le chef de service, vous participez aux projets transversaux :
- contribuer à la réalisation et à l'organisation des évènements éducatifs transversaux liés aux actions parentalité (journée des droits de l'enfant, Toulouse Plage, forum familles, etc.)
- promouvoir des évènements portés par la direction Petite enfance.
Profil recherché
Vous avez un intérêt pour l'organisation de la Mairie de Toulouse ainsi que pour le domaine de la petite enfance.
Titulaire à minima d'un baccalauréat, vous disposez de compétences en matière de communication, de coordination et de suivi de dispositifs éducatifs.
Vous avez une réelle connaissance sur les enjeux de la toute petite enfance
Vous avez des capacités à rechercher et à obtenir des financements.
Vous êtes reconnu pour votre aptitude à travailler en équipe et en réseau.
Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez le sens du contact, des capacités d'écoute et de dialogue.
Disponible et organisé, vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie, de polyvalence et avez le sens des responsabilités.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels traditionnels de bureautique et savez utiliser internet pour un usage professionnel.
Enfin, une expérience dans la gestion de projets éducatifs et sociaux serait appréciée.
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
-
Temps de travail : 38h10 par semaine
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative ou attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P4483 directement sur note site internet metropole.toulouse.fr en cliquant sur le lien ci-dessous.
+ d'infos : Nelly Pertus, cheffe du service accompagnement à la parentalité et réseaux éducatifs au 05 61 22 30 98 et Frédéric Bordier, chef du service relations familles au 05 61 22 33 06 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie