Un Responsable Administratif et Financier (H/F) - Pôle Eau et Assainissement

Référence : O001250728000793

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Oyonnax
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte plus de 64 000 habitants. Au c½ur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique. Haut-Bugey Agglomération exerce les compétences eau potable, eaux usées et eaux pluviales.

Elle recrute :

Un Responsable Administratif et Financier (H/F) - Pôle Eau et Assainissement

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001250728000793-responsable-administratif-financier-pole-eau-assainissement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :

* Qualifications requises :
o Formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine des finances, la connaissance de la comptabilité publique (M49, M57) serait appréciée

* Savoirs :
o Connaissance des marchés publics et de leur exécution
o Maitrise des outils bureautiques, être à l'aise avec l'utilisation des logiciels métiers,
o Capacité à manager une équipe, à travailler en transversalité
o Capacité d'analyse, de synthèse, d'écoute et de communication
o Sens de l'organisation et de la priorisation des actions

* Qualités souhaitées :
o Disponibilité et sens du service public,
o Capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse,
o Capacités d'expertise, force de proposition,
o Capacité d'organisation, réactivité et sens de l'anticipation,
o Esprit d'initiative, autonomie, adaptabilité,
o Rigueur administrative et technique, précision.

Qui sommes-nous ?

Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, la Communauté d'agglomération Haut Bugey agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants.
Au coeur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.

À propos de l'offre

  • Caractéristiques du poste :
    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle,
    Emploi des attachés (A) ou des Rédacteurs (B)
    Permis B indispensable
    Poste à temps complet

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (titres restaurants, adhésion au CNAS, participation mutuelle et prévoyance).
    Une lettre de candidature accompagnée d'un CV détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par mail : emploi@hautbugey-agglomeration.fr à : Monsieur le Président de Haut Bugey Agglomération - 57 rue René Nicod - CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex

    Renseignements

    emploi@hautbugey-agglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur adjoint des finances (h/f) - PAYS DE GEX AGGLO

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service finances - ST GENIS POUILLY

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CREPS de Vichy
    • En ligne depuis le 29 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Adjoint(e) au chef du pôle finances, immobilier er logistique SGCD 43

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) de conseil en gestion - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur(trice) du Pôle Ressources - BRINDAS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale