UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION
Référence : O974250911000014
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Service Pilotage de l'Entretien Routier (SPER) au sein de la Direction de l'Exploitation et de l'Entretien des Routes (DEER). Il sera en charge de collaborer à la préparation et à l'exécution des budgets, à la mise en ½uvre, au suivi et à l'évaluation des démarches qualité comptable ainsi qu'au suivi des procédures de marchés publics.
1. Gestion budgétaire :
* Participer aux différentes étapes budgétaires en gérant la consolidation des demandes des services et en préparant les états nécessaires aux arbitrages ;
* Suivre la planification pluriannuelle des investissements ;
* Encadrer la mise en ½uvre des autorisations de programme ;
* Réaliser le suivi budgétaire en fonctionnement et en investissement et actualiser les prévisions de résultats ;
* Mettre en place et alimenter des tableaux de bords de suivi d'activités.
2. Qualité comptable :
* Contrôler l'exécution budgétaire en dépenses et en recettes ;
* Élaborer et suivre les procédures comptables et optimiser la qualité et les délais des processus comptables ;
* Analyser et mettre en place des indicateurs de l'activité comptable et proposer des mesures correctives ;
* Superviser et suivre les subventions et contrôler leur encaissement ;
* Piloter l'inventaire comptable ;
* Réaliser les opérations de fin d'exercice ;
* Assurer l'usage des bonnes pratiques dans la mise en ½uvre des outils informatiques métier.
3. Marchés publics :
* Élaborer, coordonner et suivre les marchés publics de la Direction ;
* Tenir le tableau de bord de marchés dans un objectif de tenue et d'optimisation des délais de procédure ;
* Assurer le suivi technique, administratif et financier des marchés.
Profil recherché
* Maîtrise des règles de comptabilité publique ;
* Maîtrise des logiciels de bureautique (tableur) ;
* Analyse de données ;
* Connaissances en marchés publics ;
* Sens des relations humaines ;
* Adaptabilité, réactivité ;
* Intégrité et éthique professionnelle ;
* Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigé.
À propos de l'offre
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* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
? Contractuelle (Bac +3 minimum, Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
* Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
* Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/11/2025
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Responsable budgétaire