Un responsable autonomie (H/F) - Conseil départemental de l'Ain

Référence : O001240801384741

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CHATILLON-SUR-CHALARONNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de l'Ain recrute un responsable autonomie (H/F) au service autonomie du territoire Val de Saône Dombes, poste basé à Chatillon sur chalaronne.
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emploi des assistants territoriaux socio-éducatif ou des attachés), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique), par voie contractuelle (contrat 3 ans renouvelable)

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Le Département développe des réponses de proximité et de solidarité à destination de ses habitants à tous les âges de la vie. Ainsi, les services de proximité de la solidarité du Département sont répartis sur 4 territoires : Bugey-Pays de Gex, Bresse Revermont, Plaine de l'Ain-Côtière, Val de Saône-Dombes.



Sous l'autorité du Directeur de territoire Val de Saône Dombes, vous avez la responsabilité d'une équipe de 8 agents (Assistants territoriaux sociaux éducatifs et secrétaires Personnes âgées/Personnes handicapées). Vous pilotez et mettez en application les activités relevant de l'autonomie des personnes âgées / personnes handicapées (PA/PH) sur le territoire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240801384741-responsable-autonomie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

-vous possédez une bonne connaissance de la législation sociale, de la politique d'action sociale du Département, des institutions et des partenaires oeuvrant dans le champ sanitaire et social,
-vous possédez des connaissances précises de la réglementation et de la législation en matière d'autonomie,
-vous avez de bonnes capacités de communication,
-vous disposez de solides capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
-vous savez piloter un projet, prendre des décisions et rendre compte de vos actions,
-vous êtes rigoureux, à l'écoute, organisé et capable de gérer des situations complexes,
-vous aimez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité avec d'autres domaines,
-vous avez le sens de la discrétion professionnelle,
-vous maîtrisez les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint), la connaissance du logiciel IODAS serait souhaitée.

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :
-Des perspectives d'évolution professionnelle
-Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
-Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
-Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
-Des titres restaurants
-Des offres de prestations culturelles et de loisirs
-Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement au 04.74.50.37.30.


    Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain - Direction des ressources humaines - 45 avenue Alsace Lorraine - BP114 - 01003 BOURG EN BRESSE Cedex.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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