Un responsable de la commande publique et des achats (h/f) - MAIRIE DE SAINT AVERTIN

Référence : O037250411000593

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Avertin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de SAINT-AVERTIN
Membre de Tours Métropole Val-de-Loire
(15 418 habitants)

Recrute pour son service des Affaires Institutionnelles et Juridiques

Un·e responsable de la commande publique et des achats

Poste à temps complet ouvert aux titulaires ou contractuel·le·s
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Poste à pourvoir à partir de mai 2025

Au c½ur de la Vallée du Cher, Saint Avertin, 5ème ville du département, est une ville verte avec 40% de zones naturelles et 25 kms de pistes cyclables. Elle constitue un des poumons économiques de la métropole de Tours avec une centaine d'entreprises implantées dans deux importantes zones industrielles.
Saint Avertin s'inscrit dans un mélange de tradition et de modernité à travers notamment l'implantation d'une médiathèque high-tech dans le château de Cangé et la mise en place d'une guinguette l'été. Elle est porteuse de projets dynamiques tels que la construction d'une halle et d'une maison des arts, la rénovation de la maison des Rives, la réhabilitation de l'accueil collectif de mineurs et bien d'autres.

Le/la responsable de la commande publique et des achats est rattaché au Service des Affaires
Institutionnelles et Juridiques qui fait partie du Pôle Ressources de la collectivité. Il/elle sera en charge de
la gestion de la commande publique et du pilotage de la fonction achats.

* Concernant la commande publique, il s'agit :
o D'assurer la veille juridique et un rôle de conseil et d'expertise auprès des services,
o De travailler en lien avec le référent / la référente marchés des services techniques,
o De recenser les besoins des services et les accompagner dans l'évaluation de leurs besoins,
o D'assurer la régularité et la pertinence des modes de passation des marchés publics,
o De rédiger la partie administrative des dossiers de consultation des entreprises ainsi que l'avis d'appel public à la concurrence,
o De mettre en ligne les marchés sur la plateforme dédiée,
o D'accompagner les services dans l'analyse, la négociation et la sélection des offres,
o De notifier les marchés aux entreprises,
o D'assurer une relecture juridique des rapports d'analyse,
o De saisir les marchés sur le logiciel dédié,
o De suivre l'exécution des marchés : gérer les avenants, les retenues de garantie, les décomptes généraux définitifs...,
o D'assurer le suivi administratif et financier des marchés en lien avec les services,
o De tenir et suivre les tableaux de bord des marchés publics (état annuel, rapports d'activités...),
o D'être source de propositions d'améliorations des procédures, documents types...

* Concernant les achats, il s'agit :
o De piloter et d'organiser la fonction achats de la ville,
o De réaliser la cartographie des achats de la ville,
o De développer la politique achats en cohérence avec la stratégie globale de la ville.

Profil recherché

* Formation supérieure en marchés publics
* Expérience confirmée sur un poste similaire en collectivité locale
* Maîtrise du cadre juridique et règlementaire de la commande publique

* Qualités requises : capacités d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, capacités d'anticipation, être réactif, avoir le sens de l'organisation et du service public, discrétion professionnelle

Conditions d'exercice

* Temps de travail : 37h, 25 jours de congés + 11 jours de RTT
* Participation au maintien de salaire et à la complémentaire santé sur transmission d'une attestation d'un contrat labellisé
* Un forfait mobilité durable
* Des prestations relevant du Comité des ¼uvres Sociales et du CNAS (sous conditions)

Qui sommes-nous ?

La Ville de SAINT-AVERTIN (15 263 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire Région Centre Val de Loire) recrute.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 11 mai 2025 à :

    Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN
    Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr

    Renseignements auprès de Mme Marie-Aline CHARVOT, Responsable du Service des Affaires Institutionnelles
    et Juridiques au 02 47 48 48 81

    La commission de recrutement se réunira au cours du mois de mai

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/05/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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