UN RESPONSABLE DU SERVICE COORDINATION ADMINISTRATIVE, FINANCIÈRE ET ACCUEIL (H/F)
Référence : O974241217000549
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'Attractivité du Territoire et des Industries de l'Image. Il aura pour charge de superviser le suivi administratif et financier de l'activité des services de la Direction, de suivre la mise et de coordonner l'accueil au sein de la Direction.
1. Manager le service :
* Piloter le service, notamment par la mise en place d'indicateurs suivis dans un tableau de bord ;
* Développer les compétences des collaborateurs ;
* Élaborer et faire évoluer les processus en fonction des orientations politiques, stratégiques et réglementaires ;
* Optimiser les délais de traitement des interventions de la direction.
2. Assurer la gestion administrative et financière de la Direction :
* Préparer le budget en lien avec le Directeur, et avec le Service d'Appui au Pilotage rattaché à la DGA ;
* Coordonner la saisie informatique du budget dans les applications dédiées ;
* Préparer les documents de planification budgétaire : Orientations budgétaires, Budget Primitif, Compte Administratif ;
* Coordonner le bilan d'activité de la direction, en lien avec les autres services ;
* Suivre l'exécution budgétaire globale ;
* Coordonner l'élaboration des cadres d'intervention ;
* Assurer le suivi et la validation des rapports présentés en commission ;
* Évaluer les dispositifs mis en place.
3. Piloter les fonctions d'accueil :
* Accompagner la professionnalisation des agents en charge de l'accueil ;
* Assurer la mutualisation des fonctions d'accueil au sein de la direction.
Profil recherché
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
* Bonnes connaissances des procédures administratives et de l'organisation administrative ;
* Connaissance des finances publiques et maîtrise des processus d'élaboration budgétaire en collectivité ;
* Connaissance en gestion et comptabilité des entreprises ;
* Connaissance des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques ;
* Capacités managériales ;
* Capacité d'adaptation et de négociation ;
* Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
* Capacité à utiliser les applications métiers et les outils informatiques, et notamment les tableurs ;
* Sens du relationnel développé ;
* Disponibilité, qualité d'écoute, rigueur ;
* Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
- Contractuelle (Bac + 5 minimum ; article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique).
* Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
* Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/02/2025
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Responsable budgétaire