UN RESPONSABLE PREVENTION HYGIENE ET SECURITE H/F
Référence : O083240916000991
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cogolin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources Humaines, constituée de 7 agents, a pour mission la gestion du personnel et de la paie, développe une politique RH en faveur des agents et s'engage dans une démarche de Qualité de vie au travail. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le (la) responsable prévention Hygiène et Sécurité, doit concevoir, proposer et mettre en ½uvre une démarche de prévention globale des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail et assurer un rôle de conseil auprès de l'autorité territoriale et des services.
Vous participez à la définition, à la mise en ½uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. A ce titre vous pilotez la démarche QVT avec l'appui d'un prestataire. Vous assurez un conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale et les services. Vous intégrez le Document Unique comme véritable outil de pilotage de la politique de prévention en procédant à son actualisation sur un logiciel spécifique. Vous menez les démarches d'analyse et d'évaluation des risques professionnels et conditions de travail, suivez et animer les plans d'action, accidents de service, de travail, maladies professionnelles). En lien avec les gestionnaires RH, vous établissez les recommandations relatives à l'aménagement des locaux et des postes de travail dans le cadre du maintien dans l'emploi ou l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (suivi avec le médecin du travail, constitution et suivi des dossiers de demandes de subvention au FIPH..). Vous êtes force de proposition et conseil de la DRH sur l'élaboration du plan de formation en santé, sécurité au travail et participez à l'information, sensibilisation des agents à la santé et sécurité au travail. Vous organisez les missions et coordonner l'activité des assistants de prévention et assurez une veille technique, juridique et réglementaire en matière de santé et sécurité au travail.
Profil recherché
De formation minimum Bac +3 ou Master II (Bac + 5) en prévention des risques professionnels. Vous avez une expérience indispensable en démarche d'évaluation des risques et conduite de projet. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, des qualités relationnelles et rédactionnelles. Autonome, vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition. Une connaissance de l'environnement territorial et des métiers de la Fonction Publique Territoriale serait un plus. Mais ce qui compte le plus c'est votre implication dans la construction d'une démarche de prévention pour mener des actions en faveur du bien-être au travail. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Pour les recrutements statutaires, merci de transmettre vos 3 fiches d'évaluation et votre dernier arrêté de situation administrative
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels