Un sage-femme coordinateur H/F

Référence : 2025-1889120

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens
    Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens Picardie
  • Localisation : CHU Amiens Picardie
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le sage-femme coordinateur gère l'organisation et la coordination des secteurs des urgences gynécologiques et des salles de naissance afin de garantir les soins et la sécurité des prises en charge des patientes.
Elle travaille en étroite collaboration avec la coordonnateur en maïeutique, le chef de service et le chef de Pôle

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Organiser et gérer l'activité de son secteur : assurer la coordination et l'organisation des soins, conduire les projets et accompagner au changement pour l'amélioration de la prise en charge, être l'interlocuteur pour les problématiques rencontrées.
  • Evaluer la charge de travail et participer à la définition des besoins en coordonnant les moyens et ressources humaines : recrutement, planning, absentéisme, plan de formation, gestion des secteurs lors de l'absence des autres sages-femmes coordinatrices.
  • Gérer les ressources économiques : recenser le plan d'équipement et de travaux et assurer un suivi, gérer les ressources matérielles et logistiques, organiser les essais de DMS lors des appels d'offres, s'assurer du respect du matériel.
  • Participer à la qualité et gestion des risques : être pilote du processus du certification, veiller à l'application de la politique des événements indésirables, organiser le parcours du patient, participer au staff quotidien..

Profil recherché

Vos compétences ?

  • Etre force de proposition pour les nouveaux projets
  • Avoir le sens de l'organisation et savoir faire preuve de rigueur
  • Maitriser les gestions de production des soins au quotidien
  • Savoir gérer les aléas, les conflits et s'adapter aux différentes situations
  • Connaitre les méthodes de management de la qualité et de la gestion des risques

Votre profil ?

  • Diplôme d'Etat de Sage-Femme
  • Titulaire d'un Master 2 : gestion hospitalière, management

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Vous aimez votre métier de sage-femme pour les compétences humaines et relationnelles qu'il comporte, mais vous aimez également communiquer, fédérer les équipes autour de projets? Vous savez faire preuve d'analyse, de réactivité et d'initiatives? Rejoignez-nous!

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • CROCHET Armelle
  • LOBELLE Fabienne

Qui sommes-nous ?

Le CHU Amiens Picardie est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers animés par 6 500 professionnels, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

À propos de l'offre

  • Les petits détails qui feront la différence :

    75% des frais de transports en communs pris en charge
    Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
    Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
    Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
    Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
    Une conciergerie
    Du télétravail possible (1 jour/mois)
    28j de congés annuels et 19 RTT

  • Diplôme d'Etat de sage-femme

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Sage-femme - maïeuticienne / maïeuticien

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