Un Technicien Assistance Aux Utilisateurs - LE GRAND CHALON
Référence : O071241204001012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En lien direct avec le Responsable de service, le technicien intervient en autonomie sur les demandes et les incidents utilisateurs. Il se positionne sur les missions de maintenance en condition opérationnelle et d'installation des équipements informatiques et téléphoniques individuels.
Domaine exploitation :
- Assurer l'installation et le suivi des équipements utilisateurs (matériel et logiciels) ;
- Assurer la gestion administrative et documentaire des équipements ;
- Assurer la gestion administrative et technique des incidents ;
- Assurer un soutien technique au service Etudes et un support aux utilisateurs. (Niveau 1) ;
- Evaluer et conseiller sur l'évolution du poste informatique ;
- Garantir la sécurité des équipements et des données ;
- Appliquer les procédures de maintenance et d'exploitation ;
- Rédiger les procédures utilisateurs.
Domaine Support :
- Piloter et gérer les incidents : diagnostic, suivi et résolution ;
- Faire remonter les incidents de niveau II ;
- Participer aux actions de maintenance correctrice ;
- Proposer des améliorations afin d'optimiser les ressources existantes et leur organisation.
Domaine Partage de connaissance :
- Utiliser avec rigueur le logiciel de gestion d'activité ;
- Tenir à jour les documents de suivi ;
- Rendre compte à la hiérarchie.
Projet :
- Contribuer aux différents projets du pôle Systèmes d'Information.
Profil recherché
- De formation Bac+2 dans le domaine informatique minimum et possédant une expérience similaire ;
- Vous possédez un bon niveau technique sur les ordinateurs type PC ,en solution de téléphonie fixe et mobile, en système d'exploitation Microsoft Windows et Linux ;
- Vous avez un minimum de connaissance également des réseaux Ethernet, des protocoles IP, en sécurité informatique et des services Windows Deployment Services (WDS)et Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM).
- Vous savez faire preuve d'une aptitude pratique et technologique et disposez de bonnes capacités de communication. Vous êtes rigoureux, autonome et savez travailler en équipe ;
- Le permis B est obligatoire.
Qui sommes-nous ?
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
À propos de l'offre
-
"Les agents de la Ville de Chalon sur Saône, du Grand Chalon et du CCAS sont soumis à l'obligation de neutralité et au respect du principe de laïcité dans l'exercice de leur activité"
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs