UN TECHNICIEN CELLULE SUPPORT APPLICATIF (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974251204000004

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Systèmes d’Information et Organisation, du Responsable du service EPAGD (Etudes, Projets Applicatifs et Gestion de la Données) et du chef de cellule support applicatif, il participe au maintien en condition opérationnelle et au maintien en condition de sécurité des applications métiers, il assiste les utilisateurs et les accompagne dans l’usage des outils mis à leur disposition, il développe des outils, et il gère et participe à des projets applicatifs.

Support applicatif
• Installation des solutions applicatives en machine virtuelle, ou container
• Maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité des applications métiers (software et middleware)
• Gestion des incidents et des demandes des utilisateurs
◦ Analyse systématique des incidents dans le cadre d’une amélioration continue
◦ Résolution des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs
• Formation des utilisateurs sur les applications et outils informatiques
• Formaliser des demandes d'évolution, et effectuer des campagnes de qualification
• Rédaction de procédures techniques afin de dégager des solutions et recommandations selon le type d’incident réceptionné
• Gestion de projet
Communication
• Communication avec les autres services sur l’activité du service, les projets en cours
• Communication avec les différentes directions métier pour les accompagner dans la réalisation de leur projet
• Communication avec les différents partenaires et sous-traitants dans le cadre du suivi d’exécution des prestations commandées

Profil recherché

◦ Connaissances des méthodes, normes et outils de développement ;
◦ Connaissances en développement et génie logiciel ;
◦ Connaissances des bases de données (SQL Server, PostGreSQL, ect…) ;
◦ Connaissances de la commande publique (Marché, Budget) ;
◦ Capacité d'adaptation et disponibilité ;
◦ Rigueur et sens de l'organisation ;
◦ Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe ;
◦ Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle ;
◦ Bonne gestion du stress ;
◦ Compréhension de l'anglais technique souhaitable ;
◦ Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigés.

À propos de l'offre

  • • Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    • Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux ;
    • Recrutement par voie :
    ◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
    ◦ Contractuelle (Bac +2 minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
    • Lieu d’affectation : Service DSIO – Hôtel de Région - Saint-Denis
    • Absence de conflit d’intérêts ;
    • Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
    Ce poste s'adresse à un technicien disposant d'une expérience significative d'au moins 3 à 5 ans et évoluant déjà dans un environnement technique similaire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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