UN TECHNICIEN CELLULE SUPPORT APPLICATIF/FORMATEUR (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

Référence : O974250625000297

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation de la Région Réunion recherche un Technicien Support Applicatif motivé et rigoureux, prêt à s'engager dans l'optimisation et la gestion des applications métiers.
Vous interviendrez en transversalité avec de nombreux services, participerez à des projets innovants et contribuerez activement à la transformation numérique de la collectivité.

Support applicatif et maintenance des applications
* Installer, configurer et maintenir les solutions applicatives (VM, conteneurs, middleware...) ;
* Assurer la disponibilité, la performance et la sécurité des applications métiers ;
* Gérer les incidents : diagnostic, résolution, suivi de traçabilité.
Participation aux projets applicatifs
* Collaborer avec les équipes projets (internes et externes) dans le cadre de déploiements ou d'évolutions applicatives ;
* Assurer un rôle actif dans la mise en ½uvre de nouvelles solutions ou de mises à jour majeures.
Communication et coordination
* Assurer une communication fluide avec les différents services de la collectivité ;
* Travailler en relation étroite avec les utilisateurs, prestataires et partenaires pour garantir un service de qualité.
Formation et accompagnement des utilisateurs
* Former et assister les utilisateurs dans l'appropriation des progiciels métiers ;
* Participer à la conduite du changement et au transfert de compétences.

Profil recherché

CAPACITÉS - APTITUDES :
* Connaissance des méthodes, normes et outils de développement ;
* Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures de commande publique ;
* Connaissances solides en développement logiciel, base de données (SQL,Server, PostgreSQL...) ;
* Capacité à gérer des projets applicatifs et à travailler en mode transversal ;
* Bonne maitrise des solutions Open Source Pastell, i-parapheur, Webdelib, Idelibre, Maarch Courrier ;
* Bonne maitrise d'UserCube, de codage sondes Centreon et de mise en place de scripts ;
* Bonne maitrise de la dématérialisation au sein des services publics ;
* Sens de l'analyse, de la rigueur, de l'autonomie et de l'organisation ;
* Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Pratique de l'anglais ;
* Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigés.

À propos de l'offre

  • MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
    * Versant : Fonction Publique Territoriale ;
    * Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux ;
    * Recrutement par voie :
    ? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
    ? Contractuelle (Bac +2 minimum_ Expérience significative d'au moins 3 à 5ans avec une évolution dans un environnement technique similaire ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
    * Lieu d'affectation : Service DSIO - Hôtel de Région - Saint-Denis
    * Nouvelle bonification indiciaire : non éligible.
    * Absence de conflit d'intérêts.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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