Un technicien d'ouvrages d'art / VRD (H/F) - Conseil Départemental de l'Orne

Référence : O061240523000823

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de l'Orne investit dans l'aide aux collectivités locales afin qu'elles réparent et entretiennent leur patrimoine, notamment leurs ouvrages d'art. Il accompagne les communes et les communautés de communes, au travers de son agence technique « Agence départementale d'ingénierie »
Doté de bonnes compétences techniques (celles en matière d'ouvrages d'art seraient un +), vous avez l'envie de vous investir et d'accompagner les collectivités et les élus dans ces domaines.

VOTRE CHAMP D'ACTION

* Modernisation, gestion, et entretien du patrimoine ouvrage d'art et des infrastructures des communes et CDC de l'Orne.

VOTRE CHAMP D'ACTION
* Modernisation, gestion, et entretien du patrimoine ouvrage d'art et des infrastructures des communes et CDC de l'Orne.

VOS MISSIONS

* Recenser et diagnostiquer le patrimoine d'ouvrages d'art.

* Piloter des affaires d'ouvrages d'art et de VRD :
* Relation avec les élus (conseil, définition du besoin ...), analyse du besoin, élaboration des propositions de mission, suivi d'avancement des affaires, coordination des opérations

* Assurer des missions d'étude et de maîtrise d'½uvre (OA et VRD):
* Réalisation de diagnostics, d'études préliminaires, réalisation des études d'entretien d'ouvrages d'art, d'espaces publics / vrd, élaboration de DCE, assistance en phase de consultation, assistance en phase travaux, études préalables et consultations diverses.

* Apporter une assistance à maîtrise d'ouvrage :
* Appui et conseil en aménagement d'espace public, élaboration de programmation, élaboration de DCE de maîtrise d'½uvre, assistance à la consultation et au choix de maître d'½uvre, assistance dans les phases opérationnelles d'études et travaux

Profil recherché

De formation d'un niveau BAC +2 minimum ou équivalent, de formation en génie civil / VRD, vous souhaitez évoluer dans les domaines des ouvrages d'art, de la route, la technique et la règlementation liées, des marchés publics, de l'environnement, du développement durable.
Vous avez développé des compétences en conception et gestion de projet, des connaissances dans la commande publique et les procédures réglementaires ; vous utilisez les outils informatiques (bureautique, DAO/CAO, graphisme).
Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse. Organisé, rigoureux et autonome, vous avez le sens du contact et l'aptitude au travail en équipe.
D'un esprit créatif et curieux, ouvert aux évolutions et innovations, vous avez la capacité de vous investir.

Expérience significative souhaitée en ouvrages d'art et en aménagements de VRD, en réglementation et commande publique

Vous possédez le permis B.
Contraintes liées au poste : Déplacements sur tout le département, amplitude dans les horaires, disponibilité par rapport aux élus.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), disponible, vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du travail en partenariat, et vous maitrisez les chiffres, les outils bureautiques courants. L'usage des logiciels de dessin (Autocad, Photoshop) sera un plus.

À propos de l'offre

  • Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
    à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
    sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
    sur l'offre 97-2024 avant le 27/10/2024

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

D'autres offres pourraient vous intéresser