Un technicien énergie et exploitation H/F - Conseil Départemental de Saône et Loire

Référence : O071240312001416

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Macon cedex 09
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

La Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux gère près de 500 000 m² de surfaces de bâtiments, sur environ 250 sites répartis sur tout le territoire : collèges, bureaux, musées, gendarmeries, centres de santé, centres d'exploitation. Elle assure également la gestion des moyens généraux des 2300 agents de la collectivité, dont la flotte véhicule qui s'élève à 600 véhicules dont 400 VL.

Le budget de la Direction s'élève à près de 40 millions d'euros.
Comprenant une centaine d'agents, la DPMG est constituée de 5 services qui assurent les missions liées à la gestion du patrimoine et des moyens généraux : service véhicules et matériels routier, service équipements et logistique, service stratégie patrimoniale et architecture, service expertise exploitation et énergie, service gestion du patrimoine.

Le service Expertise exploitation et énergie (S3E) met en ½uvre la politique énergétique de la collectivité, marquée par une forte ambition en matière de transition énergétique, matérialisée par son Plan Environnement 2020-2030, son Plan de Transition bas carbone 2023-2030, et son Schéma des achats socialement et écologiquement responsables qui sera soumis à l'Assemblée départementale du mois de mars 2024) .
Dans ce cadre, le service Expertise exploitation et énergie a la responsabilité :
- d'assurer le suivi des consommations d'énergies et le contrôle des installations,
- d'assurer l'exploitation des sites via la maintenance préventive des installations et équipements techniques,
- de gérer des prestations de services : badges, gardiennages, entretien des espaces verts,...
- d'être un appui technique aux services de la DPMG sur les sujets d'énergie.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071240312001416-technicien-energie-exploitation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation Bac +2 spécialité énergie- idéalement BTS Maintenance des systèmes énergétiques et fluides,
Connaissances en commandes publiques (élaboration de marchés),
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
Disponibilité relationnelle, réactivité,
Sens du travail en équipe,
Permis B exigé.

À propos de l'offre

  • Déposer votre candidature et votre lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant ou sur le site du Département de Saône-et-Loire www.saoneetloire71.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Gestionnaire de flux

D'autres offres pourraient vous intéresser