Un Technicien superviseur ou une Technicienne superviseuse téléphonie poste de travail 1021-26
Référence : O093251114001523
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Employeur de premier plan avec près de 10000 agents, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : environnement, transports, lycées, transformation numérique, développement économique…
A proximité immédiate de Paris et directement accessible par les lignes de métro 13 et 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : télétravail, outils collaboratifs, bâtiment HQE, open space, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…
Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier
Assure la qualité du fonctionnement des applications qu'il supervise. Veille à leur utilisation efficiente et à leur adéquation avec les besoins utilisateurs. Réalise la documentation fonctionnelle.
Assurer l'administration fonctionnelle de Teams Phone
Analyser le besoin des infrastructures/Gérer, suivre les incidents utilisateurs/Gérer les demandes spécifiques(création de comptes, droits) et les BBD annuaires (plan de numérotation, AD...). Assurer l'interface avec les tiers mainteneurs
Analyser le besoin fonctionnel des demandes de ResponseGroup et Centre d'appels et proposer des solutions adaptées aux utilisateurs. Concevoir, configurer et mettre en place les services (workflow, droit, règles, gestion des utilisateurs).
Assurer l'administration fonctionnelle des Sonus et Teams Voice (administration des tables de routage, création et modification des scripts, gestion des utilisateurs...)
Assurer l'administration fonctionnelle des centres d'appel
Administrer les plateformes/ Assurer l'assistance aux utilisateurs (gestion/suivi des incidents et demandes) / Gérer les demandes spécifiques (licences, statistiques). Assurer l'interface avec les tiers mainteneurs.
Étudier le besoin fonctionnel avec les chefs de services et proposer des solutions adaptées. Créer, configurer et mettre en place les services (workflow, droit, règles, gestion des utilisateurs, flux...). Assure l'administration des centres d'appels.
Analyser, compiler et mettre en page les statistiques des centres d'appels pour les transmettre périodiquement aux chefs de service
Assurer l'administration fonctionnelle de l'outil ITSM de la Région
Assurer l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs (gestion/suivi des incidents), gérer les demandes spécifiques (licences, statistiques, droits). Implémenter dans l'outil des workflows préalablement définis
Profil recherché
🧠 Connaissances requises
🏛️ Connaissance du fonctionnement et des services de la collectivité
🤝 Capacité à gérer les relations avec des prestataires extérieurs
💬 Aptitude à communiquer avec l’environnement de travail direct, les utilisateurs et les fournisseurs
🛠️ Savoir-faire
📘 Maîtrise des méthodes, normes et outils (ITIL, outils ITSM)
🔧 Connaissances techniques : téléphonie IP, outils de communication unifiée, etc.
🤝 Savoir-être / Compétences relationnelles
💡 Esprit d’initiative
👥 Sens du travail en équipe
🕒 Disponibilité
🔋 Autonomie
+ Pourquoi nous rejoindre ?
🏆 Des conditions de travail facilitantes :
Plusieurs formules de temps de travail au choix
Télétravail selon des formules fixes ou flexibles (au domicile ou tiers lieux)
Lieu de travail innovant et ergonomique (salle d'allaitement, cocons de sieste, cafétarias et lounge, …)
3 restaurants d'entreprise sur site
Salle de sport sur site
Conciergerie et ses nombreux services (colis, cordonnerie, pressing, …)
📕 Un large éventail de prestations sociales :
Remboursement des frais de transport en commun à 75%, Forfait mobilité durable (de 100 à 300 € par an)
Association sportive et culturelle des personnels de la Région IDF (billetterie, voyages, sport…)
Forfaits de participation aux contrats collectifs de mutuelle et/ou prévoyance
💍 Un engagement fort dans l’accompagnement professionnel :
Un plan de formation ambitieux et un accès à la formation facilité et encouragé (préparations concours, formations sur site, formations tout au long de la carrière, plateformes de e-learning)
Un campus des cadres à destination des encadrants
Un réseau de professionnels RH pour accompagner l’évolution des talents
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/01/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs