Un Technicien support applicatif H/F (Poste n° I-6) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
Référence : O067241203000499
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Colmar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Systèmes d'Information et du développement Numérique (D.S.I.N.) de la Collectivité européenne d'Alsace définit et met en ½uvre les systèmes d'information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités des services du Conseil départemental du Bas-Rhin et Haut-Rhin. A ce titre, elle est chargée de définir, mettre en place et gérer les moyens techniques nécessaires aux systèmes d'information et de communication ainsi que de planifier leur évolution en appliquant la politique de sécurité définie.
Mission du Service
Le service des Infrastructures Numériques (S.I.N.) comprend 3 unités qui sont "l'Hébergement Réseaux et Télécoms", le "Collaboratif et Environnement Numérique de l'Utilisateur" et la "Supervision, Exploitation et Mise en Production". Les missions du SIN sont d'assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures déployées sur les différents sites de la Collectivité européenne d'Alsace, de garantir la continuité de service dans le respect des engagements qualités définis et de délivrer les projets d'infrastructures et métiers prévus au portefeuille de la Direction des Systèmes d'Information et du développement Numérique.
Mission de l'unité
L'unité de Supervision, Exploitation et Mise en production est en charge d'assurer la surveillance des infrastructures et applications, l'exploitation des solutions déployées ainsi que les mises en production liées aux applications métiers en s'appuyant sur la gestion du changement (ITIL) et la méthodologie projet déployée au sein de la Direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067241203000499-technicien-support-applicatif-poste-n-i-6?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons des candidats disposant de connaissances dans le domaine des protocoles, normes et infrastructures de communication informatique et également dans le champ de l'administration de systèmes.
Des qualités d'expression écrites et orales, de pédagogie mais aussi de rigueur, d'organisation et d'analyse seront valorisées.
Spécificités du poste
Le poste est à pourvoir à temps complet et sera localisé à Colmar.
Le poste est ouvert prioritairement aux candidats titulaires dans le cadre d'emploi des techniciens territoriaux, et par dérogation, aux candidats titulaires au minimum d'une formation de niveau baccalauréat.
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
-
Vous pouvez faire acte de candidature sur la messagerie : recrutement@alsace.eu en précisant l'intitulé et le numéro de l'offre
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/02/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs