Un technicien support et exploitation (f/h)

Référence : O029250123001300

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :

UN TECHNICIEN SUPPORT ET EXPLOITATION (F/H)

Descriptif de l'emploi :

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités...). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d'appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.

Missions principales :

Au sein du service informatique composé de 5 agents, et sous l'autorité du responsable de service, vous gérez le parc informatique et le service Desk.

Activités :

Gérer les parcs informatiques, copieurs et téléphonie

Assurer un suivi régulier et en temps réel des équipements informatiques :
- Superviser le fonctionnement des applications et des serveurs, remonter les alertes aux techniciens
réseau et infrastructure.
- Mettre en ½uvre les traitements d'exploitation.
- Veiller à la sauvegarde des données et à la sécurité en lien avec les techniciens réseau et infrastructure.
- Installer et paramétrer les matériels et applications des utilisateurs.
- Déployer et contrôler les mises à jour

Gérer le centre de service informatique :
- Répondre aux demandes des services liés à l'exploitation
- Diagnostiquer les différents incidents, résoudre les problèmes, en lien si nécessaire avec les techniciens réseau et infrastructure et le technicien développeur.
- Apporter l'aide nécessaire aux utilisateurs
- Etablir la documentation technique, les indicateurs et produire les rapports du centre de service.
- Gérer les comptes, appliquer les procédures de sécurité et veiller à leur efficacité.
- Gérer la plateforme GLPi

Anticiper les évolutions :
- Tenir à jour l'état des stocks et des licences, gérer l'obsolescence, et informer le responsable Informatique
- Participer à l'élaboration des évolutions et des besoins d'achats.
- Accompagner et former les utilisateurs, en lien avec les techniciens informatiques, lors des mises en production.
- Participer au déploiement des architectures réseau et systèmes sous contrôle des techniciens réseau et infrastructure.
- Proposer des évolutions de procédure.

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du CDG

Profil recherché

Profil recherché :

* Vous justifiez d'une expérience similaire au sein de la Fonction Publique Territoriale
* Vous maîtrisez les différents OS (MS, Apple, Android), les outils bureautiques, les outils de supervision, de sauvegarde, d'exploitation VMware, Activ Directory, Entra ID, Intune, ainsi que les outils de supervision de gestion de parc : PRTG, GLPi

Qualités professionnelles :

* Vous savez analyser les situations
* Vous savez communiquer pour favoriser les relations avec les services et agents du service informatique
* Vous savez organiser votre travail et prioriser les tâches
* Vous êtes curieux et réactif, polyvalent et autonome, consciencieux et rigoureux, disponible et patient

Caractéristiques particulières du poste :

Des interventions sont parfois nécessaires en dehors des heures ouvrées


Conditions de travail :

Lieu d'affectation : QUIMPER

* Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
* Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
* Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
* Adhésion CNAS,
* Carte titres restaurant,
* Contrat groupe prévoyance,
* Contrat groupe mutuelle,
* Forfait mobilité durable,
* Coffre-fort électronique.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250123001300-technicien-support-exploitation-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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