Un technicien travaux en bâtiment (F/H) - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037241121000896
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Tours recrute :
Un technicien travaux en bâtiment (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours (Mairie centrale)
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Vous concevez et réalisez, en maitrise d'½uvre interne, des travaux d'entretien, de rénovation ou d'aménagement du patrimoine bâti.
Vous réalisez également la gestion patrimoniale du patrimoine affecté.
Missions principales :
Suivi d'opérations en Maitrise d'½uvre interne
- Analyse des demandes de travaux et étude de leur faisabilité
- Conception des projets en maitrise d'½uvre interne en lien avec les dessinateurs du Pôle et l'Architecte
- Rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises (excepté les lots techniques CVC et électricité).
- Participation aux procédures de consultation des entreprises, analyse des offres et rédaction du rapport.
- Planification, organisation, suivi du déroulement des travaux et rédaction des comptes rendus de chantier.
- Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments.
Gestion technique du patrimoine
- Gestion des informations patrimoniales sur le patrimoine affecté - via le logiciel ASTECH.
- Surveillances et veille des pathologies des bâtiments.
Missions spécifiques et autres missions :
- Participation à l'élaboration des documents d'urbanisme liés aux travaux (Autorisations de travaux, Permis de construire, etc.).
- Préparation et participation aux Commissions Départementales et Communales de Sécurité Incendie - en lien avec le service Gestion des Problématiques Réglementaires.
- Participation aux expertises d'assurances (garanties ou contentieux).
- Conduite de travaux en maitrise d'½uvre externe (de manière occasionnelle).
Profil recherché
Compétences et aptitudes :
Connaissances
- Normes, documents techniques unifiés (DTU), règles de l'art, propres au domaine du bâtiment
- Règlementation relative à la sécurité incendie, à l'amiante, le plomb, à l'accessibilité PMR, propre au Etablissement Recevant du Public (ERP)
- Les différents documents d'urbanisme (AT, DP, PC)
- Principe de la commande Publique
- Procédures administratives
- Gestion d'opérations en mode projet (notion)
Savoir-faire
- Définir les besoins en terme d'entretien et de maintenance des bâtiments.
- Mener une étude de faisabilité liée à la demande, maîtriser les techniques de mise en ½uvre des matériaux et calculer l'enveloppe financière d'un projet.
- Coordonner l'activité d'entreprises sur un chantier et vérifier l'application des règles techniques et normes en vigueur.
- Evaluer les risques liés aux problématiques réglementaires (amiante, plomb, air, eau, parasites, etc.) et définir des procédures adaptées
- Rédiger des rapports et compte-rendu
- Communiquer avec des interlocuteurs variés
- Utiliser les outils bureautiques et logiciel métier
Savoir-être
- Rigueur
- Esprit d'initiative et force de proposition
- Travail en équipe
- Aisance relationnelle
- Représenter la Collectivité
Conditions d'exercice :
- Permis B - Obligatoire,
- Déplacements fréquents sur le terrain,
- Formations recommandés : AIPR, formation Amiante, PSC1
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires sur 5 jours avec 23 jours de RTT/an,
- Participation mensuelle employeur santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement),
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (sur présentation abonnement transport en commun uniquement),
- Forfait mobilité durable,
- Avantages Comité des ¼uvres Sociales,
- Restaurant municipal.
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur KERUZORE, Responsable du service Gestion Technique du Patrimoine au 02.47.21.62.05.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments