Une / Un Chargé de coopération Convention Territoriale Globale (CTG) - VICHY COMMUNAUTE

Référence : O003251009001029

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vichy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté
Recrute par voie contractuelle - Contrat de projet d'une durée de 2 ans
Catégorie B - Grade de Rédacteur territorial
Une / Un Chargé de coopération Convention Territoriale Globale (CTG)
Poste à temps complet, à pourvoir le 1er janvier 2026

Le chargé de coopération CTG s'inscrit dans une dynamique de développement et d'harmonie en amenant les acteurs de la petite-enfance, de l'enfance, de la jeunesse et de l'accès aux droits à communiquer, définir et mettre en ½uvre collectivement des actions à destination des familles.

Vous réalisez un état des lieux territorial sur les thématiques de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse et de l'accès aux droits par le numérique.

A ce titre, vous mettez en ½uvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs en place dans une logique d'amélioration continue.

En collaboration avec la Direction auprès de qui vous assurez un rôle de conseil, vous participez à la création, au développement et à l'accompagnement de projets territoriaux.
Vous avez la charge du suivi de ces projets de territoire en veillant à leur adéquation avec les besoins identifiés, les cadres réglementaires en vigueur ainsi que les opportunités de financement.

Force de proposition, vous mobilisez et entretenez des partenariats stratégiques, en favorisant la coopération entre les acteurs institutionnels, associatifs et citoyens.
Vous sensibilisez par ailleurs les partenaires aux politiques institutionnelles et aux enjeux de l'action publique locale tout en promouvant les actions menées sur le territoire. Vous participez à ce titre à la création d'outils de communication adaptés.

Vous participez aux réseaux départementaux afin de contribuer à la mutualisation des pratiques et au partage d'expérience. Vous assurez en parallèle un rôle d'interlocuteur et de facilitateur auprès des institutions partenaires.

En qualité d'agent du service enfance, vous pouvez être amené à participer ponctuellement aux temps forts du service en venant renforcer l'équipe administrative en place.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine de l'éducation, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'éducation ou de l'enfance.
La connaissance du fonctionnement, du cadre réglementaire et des enjeux des collectivités territoriales serait également appréciée.

Disposant d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise avec la conduite et l'animation de réunions. Vous savez rendre compte et vous respectez les procédures validées par l'établissement.

Reconnu pour vos capacités d'organisation, votre rigueur et votre discrétion, vous savez être réactif et vous avez le sens des priorités.

Vous êtes apprécié pour vos qualités d'écoute et relationnelles. Vous êtes une appétence pour le travail d'équipe et en transversalité.

La maîtrise du Pack office (Word, Excel...) est indispensable, tout comme la détention du permis B. La connaissance du logiciel Concerto serait un plus.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    Les lettres de candidature accompagnées d'un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l'attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard le 8 novembre 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

Des offres d'emplois recommandées pour vous