UN(e) ADJOINT(e) ADMINISTRATIF (ve) H/F
Référence : 2025-1863381
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Etablissement Public Départemental de l'Enfance et de la Famille du Pas de Calais
Établissement Public Départemental de l'Enfance et de la Famille (E.P.D.E.F) - Localisation : ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) en ref aux grilles indiciaires € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Principales Missions du poste :
En qualité d’Adjoint(e) administratif(ve) – emploi de gestionnaire des ressources humaines spécialité paie et carrière au sein d’une équipe composée de deux agent(e)s et sous la responsabilité de la Responsable paie et carrières, vos principales missions :
- Collecte, traitement et saisie des éléments variables de paie (Heures supplémentaires, de nuit et de dimanche, astreintes, titres déjeuner),
- Calcul, lancement, contrôle et édition de la paie,
- Préparation des éléments destinés à la Trésorerie,
- Préparation du mandatement et clôture de la paie,
- Gestion des formalités administratives liées à l'Entrée / Sortie des Agents Contractuels (casier judiciaire, DPAE, inscription à la médecine du travail, rédaction et suivi des contrats de travail et avenants, attestation employeur, certificat de travail),
- Gestion des éléments de carrière (nomination, titularisation, avancement d'échelon, évolution de grade et reclassement) et rédaction des décisions.
- Gestion de l’absentéisme (maladie ordinaire, professionnelle, temps partiel thérapeutique, maternité, accident de Travail/Trajet),
- Préparation, transmission et suivi des dossiers auprès du conseil médical
- DSN mensuelle et événementielle,
- Gestion des retraites
- Gestion du Compte Épargne-temps (ouverture, placement, consommation et indemnisation) et du Supplément Familial,
- Information du personnel sur la paie, les statuts et les carrières,
- Diverses missions en lien avec l’environnement RH.
Profil recherché
Conditions d’emploi :
· Poste vacant ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (CDD 6 mois renouvelable - Possibilité d'évolution vers un poste pérenne, ouverture régulière de concours pour l'accès au statut de la Fonction Publique Hospitalière)
· 36 heures hebdomadaire
· 25 jours de congé annuel et 3 jours supplémentaires sous réserve de remplir les conditions d’attribution, 6 RTT
· Rémunération sur la base de la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière et régime indemnitaire lié au grade
Prérequis :
· Formation et expérience en ressources humaines et/ou en paie souhaitées.
· Connaissances de la Fonction Publique appréciées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Institué par le Département du Pas-de-Calais en 1990, l'Établissement Public Départemental de l'Enfance et de la Famille (E.P.D.E.F), employant plus de 600 professionnels, se compose d'un ensemble de structures, d'établissements et de prestations au service des enfants et des familles du département du Pas-de-Calais.
L'EPDEF appartient à la catégorie des établissements sociaux et médico-sociaux publics dont le personnel relève par principe de la fonction publique hospitalière.
Initialement inscrit dans le seul champ de la protection de l’enfance, l’EPDEF s’est construit par adjonctions successives de diverses structures préexistantes. Le développement de l’établissement s’est ensuite traduit par un élargissement de son offre de service tendant à y imprimer une visée préventive affirmée. De proche en proche, une multitude de prestations est venue enrichir le panel d’interventions proposé par l’EPDEF (AEMO, village famille, DAF…) dépassant par là même le cadre exclusif de la protection de l’enfance (médiation familiale, espaces rencontres JAF, crèches, ludothèque…).
Attaché aux valeurs du service public, l’établissement se veut être porteur de solutions face aux besoins, y compris les plus sensibles, relevant des politiques de l’enfance et de la famille en vigueur au sein du département. Culture partenariale, dynamique adaptative et continuité de service apparaissent comme des composantes essentielles du fonctionnement institutionnel.
Descriptif du service
Présentation Générale du Service des Ressources Humaines :
Le Service des Ressources Humaines situé à l’Administration Générale de l’E.P.D.E.F. à Arras est un acteur de la déclinaison de la politique d’établissement et de la politique générale en matière de Ressources Humaines au profit des Pôles opérationnels ainsi que des professionnels de l’établissement. Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, l’équipe composant le service est structurée autour de ses grandes activités à savoir, la gestion de la paie et des carrières, le temps de travail, la gestion des données sociales, le recrutement et le développement des compétences, la qualité de vie et des conditions de travail.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 13/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie