• TéléchargerPDF – 40.88Ko

UN(E) ADJOINT(E) AU DST EN CHARGE DE LA VOIRIE, DU DOMAINE PUBLIC, DES MOBILITES ET DES ESPACES NATURELS

Référence : O087241025000817

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Panazol
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2025

  • TéléchargerPDF – 40.88Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle sur le cadre d'emploi de la filière technique de catégorie B ou de catégorie A sur les grades précités.

Au sein d'une équipe de direction composée de 3 personnes et dans la perspective d'un départ en retraite, la Ville de Panazol (200 agents dont 45 au Centre Technique ; 2005 ha de superficie ; 84 km de Voirie ; 114 ha de forêt communale ; 80 ha d'espaces verts et de parcs), située en 1ère couronne de l'agglomération de Limoges, recrute un(e) Adjoint(e) au DST, à temps complet, placé(e) sous l'autorité directe du Directeur des Services Techniques (DST).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087241025000817-e-adjoint-e-dst-charge-voirie-domaine-public-mobilites-espaces-naturels?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Savoir :
- En matière de réglementation : Loi MOP ; Code de la commande publique ; CCAG-PI ; CCAG-Travaux ; réglementation en matière d'accessibilité ; réglementation en matière d'hygiène-sécurité et de coordination SPS ; Code de la Voirie ; Code de l'Environnement ; ...
- Compétences techniques dans la réalisation et l'entretien de la voirie, de l'assainissement, de l'éclairage public et de la signalisation routière ;
- Notions en matière de génie civil et d'aménagement paysager ;
- Notions en matière de développement durable et de qualité environnementale des projets d'aménagement ;
- Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral : aisance rédactionnelle ; capacités à présenter et argumenter ; animation d'une réunion ; conduite d'un entretien ;
- Connaissance de l'environnement territorial, des missions des collectivités territoriales et des processus de décision d'une commune.

? Savoir-Faire :
- Méthodes de conduite de projet ;
- Méthodes en matière d'organisation et de pilotage de chantier ;
- Analyse d'une situation et résolution d'un problème dans une approche systémique ;
- Ingénierie de la concertation et du dialogue ;
- Techniques de réalisation de croquis et de plans.

? Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe (bon relationnel ; polyvalence ; ...).
- Travail avec rigueur, efficacité, méthode et organisation.
- Disponibilité et réactivité.
- Capacité d'anticipation.
- Capacité à être force de proposition.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

? Formations / Habilitations requises :
- Logiciels de bureautique.

SPECIFICITES DU POSTE :
? Contraintes particulières :
- Travail en bureau ; travail sur écran ; déplacements sur le territoire communal.
- Horaires fixes avec, ponctuellement, des amplitudes variables en fonction des obligations liées à la conduite d'un projet.
- 37h30 les jours ouvrés avec 14 jours de RTT.
- Astreinte de décision.
? Relations fonctionnelles :
- En interne : avec les autres encadrants de la direction des Services Techniques ; avec la direction générale des services, avec le Maire ou ses adjoints ; avec les autres services de la collectivité (Commande publique ; Finances ; Urbanisme ; Police Municipale ; ...) ; ....
- En externe : avec les techniciens de la communauté urbaine de Limoges-Métropole ; avec les techniciens du Conseil Départemental ; avec les prestataires extérieurs associés aux différents projets (maîtres d'½uvre ; bureaux d'études ; entreprises ; OPC ; coordinateurs SPS ; géomètres ; entreprises ; ...).

CONDITIONS :
- Moyens du service en matière d'informatique, de téléphonie et de reprographie.
- Véhicule du service pour les déplacements professionnels.

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

    Renseignements : Philippe BOURRE - Directeur Adjoint des Services Techniques (05 55 06 47 93)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser