UN(E) ADJOINT(E) AU RESPONSABLE INFORMATIQUE ET SIG - Communauté de communes du Grand Langres
Référence : O052251015001297
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Langres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du service Informatique & SIG, vous participez au bon fonctionnement du système d'information et contribuez activement à la mise en ½uvre de la stratégie numérique de la collectivité.
Vous assurez le suivi des projets TIC, la gestion des infrastructures de télécommunications et participez au pilotage du service, en lien étroit avec l'équipe technique et les services utilisateurs
* Piloter les projets TIC de la collectivité
Vous analysez les besoins, proposez des solutions techniques adaptées, coordonnez les groupes de travail et suivez la mise en ½uvre des projets.
Vous assurez également la maintenance et l'administration technique des logiciels métiers et des outils transversaux de la SPL-XDEMAT.
* Gérer les infrastructures télécoms et réseaux
Vous définissez l'architecture des réseaux et télécommunications, garantissez la qualité des services voix/données, suivez les marchés publics et les contrats d'abonnement (fixe, mobile, Internet).
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des prestataires et des opérateurs télécoms.
* Participer au management et à la continuité du service
Vous contribuez à l'organisation de la Hotline, supervisez les projets techniques en cours et veillez à la continuité du service en cas d'incident.
Vous assurez la suppléance du responsable et la représentation du service en son absence.
Profil recherché
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de projets TIC, l'administration de systèmes d'information ou les infrastructures réseaux et télécommunications, idéalement en collectivité territoriale ou dans un environnement multi-utilisateurs.
Vous maîtrisez les environnements Windows / Linux, les bases de données SQL, les architectures Cloud / OnPremise ainsi que les réseaux LAN/WAN et la téléphonie fixe et mobile.
Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez analyser les besoins, piloter des projets et assurer la continuité de service.
Doté(e) d'un bon sens relationnel et du sens du service public, vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de représenter le service en l'absence du responsable.
À propos de l'offre
-
Conditions d'exercice du poste :
- Poste à temps complet
- Poste du cadre d'emplois des techniciens, technicien principal 2ème et 1ère classe
- Rémunération statutaire, prime mensuelle
- Titre restaurant, CNAS, COS, participation prévoyance et santé
- Recrutement par la Communauté de Communes du Grand Langres
- Télétravail possible
Renseignements auprès du Service RH ou du Responsable du Service informatique et SIG
(03.25.87.77.77 - rh@langres.fr)
Adressez votre candidature avant le 16 novembre 2025
Au Service RH de la Communauté de Communes du Grand Langres
rh@langres.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs