Un(e) adjoint(e) de direction pour le service des Musées - RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Référence : O063250327000801
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Riom
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez participer à la mise en ½uvre du projet de territoire « Riom Limagne et Volcans 2030 ».
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs socio-économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents, la communauté d'agglomération propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, des chèques restaurants, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute
Un(e) adjoint(e) de direction pour le service des Musées
Catégorie B
Cadre d'emploi de rédacteur territorial
TEMPS COMPLET 100%
Appel à candidatures interne et externe
Sous la Direction de la responsable des Musées :
Missions et activités du poste
Activités principales :
1. Encadrement de l'équipe accueil/boutique/billetterie
- Manager les agents assurant des missions d'accueil et organiser leur travail;
- Définir les plannings de travail et l'affectation des missions;
- Conduire les entretiens d'évaluation et assurer le suivi des demandes de formation;
- Gérer les vacataires (planning, recrutement, formation);
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité;
- Définir les tâches ménagères;
- Gérer le stock des produits d'entretien.
2. Gestion administrative
- Assurer des missions de secrétariat auprès de la directrice des musées : traitement de courrier, suivi des conventions et délibérations liées à l'activité, traitement des bons de commande;
- Etablir et suivre tous les documents relatifs à la gestion du personnel (rédaction de protocoles, etc.);
- Préparer et suivre les plans de sécurité.
3. Organisation de l'accueil du public
- Participer à l'accueil du public, à la tenue de la billetterie et de la boutique du musée Mandet;
- Assurer la tenue des régies des musées au Trésor Public;
- Rendre compte des entrées (tenue des statistiques, bilans, rapports mensuels et annuels);
- S'assurer de la mise à jour des informations de l'accueil;
- Gérer le stock de la boutique.
Activités annexes :
- Assurer les astreintes de décision (selon un planning prédéfini à l'avance);
- Aide à la mise en place de manifestations ponctuelles (animations, expositions, etc.).
Horaires :
- Travail du mardi au samedi (horaires selon les ouvertures des équipements).
- Contraintes particulières lors de manifestations : vernissages, animations, Nuit des Musées, Journées du Patrimoine, etc...
- Astreintes (selon planning prédéfini).
Profil recherché
Aptitudes requises :
- Expérience d'encadrement exigée, sens de l'organisation, rigueur
- Autonomie, sens de l'accueil, du relationnel et du travail en équipe
- Attention aux règles de sécurité des personnes et des biens
- Connaissance des régies
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, logiciels de billetterie.
- Disponibilité
- Devoir de réserve
- Permis B
- Connaissances de base en anglais
À propos de l'offre
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Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage,). Collectivité adhérente au CNAS et Participation à la protection sociale santé
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Madame Maelig CHAUVIN, Responsable des Musées au 07 64 30 93 05, ou Eric ALDIGIER, responsable emploi, formation au 04 73 33 42 37
Les candidatures (CV, lettre de motivation et carte d'identité) sont à adresser à :
Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045
63201 RIOM cedex
Ou par mail (recrutement@rlv.eu)
Avant le 27/03/2025
Le poste est à pourvoir le 14/05/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie