Un.e Adjoint.e de Gestion Administrative - VILLE DE BESANCON

Référence : O025250107001181

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants


La Ville de Besançon recrute pour le Relais Petite Enfance :

UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE



Vous assurez l'accueil et l'information des familles en recherche d'un mode d'accueil, des assistants maternels et des professionnels de l'enfance. Vous êtes le contact privilégié des familles recherchant des renseignements relatifs aux lieux d'accueil petite enfance, et assurez à travers vos missions un accompagnement à la parentalité. Vous assurez la saisie des dossiers de demande de place en crèche municipale et la mise en place et l'animation de réunions collectives.

Accueil et information des familles en recherche d'un mode d'accueil, des assistants maternels et des professionnels de l'enfance

Assurer un accueil physique et téléphonique des familles en recherche d'un mode d'accueil, identifier la demande, analyser le besoin réel et proposer une réponse adaptée
Recenser les contacts avec le logiciel métier en vue de l'élaboration de statistiques
Assurer des entretiens avec les parents et les professionnels de la petite enfance
Renseigner sur les conditions d'accès au métier d'assistant maternel
Maitriser les différents modes d'accueils et les partenaires et personnes ressources petite enfance présents sur le territoire bisontin
Saisie des dossiers de demande de place en crèche municipale

Enregistrer les dossiers dans le logiciel
Assurer le suivi des dossiers
Organisation et animation des réunions sur la convention collective et les modes d'accueil petite enfance

Assurer une information de 1er niveau aux professionnels inscrits dans une démarche de formation continue par la promotion des formations continues et les conférences proposées
Animer des réunions sur la convention collective et sur les modes d'accueil à destination des parents et des assistants maternels

Profil recherché

Profil :

Maitrise des techniques d'accueil
Compétences relationnelles avérées
Discrétion professionnelle, rigueur et neutralité
Maitrise des outils informatiques
Sens du collectif
Intérêt pour le domaine de la petite enfance


Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs
intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des ½uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300¤ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99¤)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.


Date limite de candidature : 8 FEVRIER 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

Au sein du service : Marion CELETTE, Cheffe de service, en passant par l'accueil du relais au 03.81.87.85.66.
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.

À propos de l'offre

  • les entretiens auront lieu le 25 février 2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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