Un.e adjoint.e de gestion administrative des instances RH - GRAND BESANCON METROPOLE

Référence : O025250501399149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BESANÇON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
 
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un adjoint administratif pour le secteur Instances RH de la Direction Pilotage et Organisation.
Sur ce poste, vous êtes en appui de la cheffe de secteur des instances RH dans son travail de préparation et d'organisation des instances paritaires de la Ville de Besancon, du CCAS et de la CUGBM (comité social territorial, formation spécialisée, commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires) ainsi que ses missions liées à la gestion et au suivi des délibérations élaborées en matière RH pour les trois entités.
Vous assurez , en lien avec la cheffe de secteur, l'organisation des commissions attribuées au secteur des instances RH ainsi que l'organisation des conseils de discipline.
 
Missions :
Participer au suivi administratif des calendriers et documents nécessaires à la bonne tenue des réunions et assemblées :
Instances paritaires pour les 3 entités :
- Calendrier annuel des instances,
- Veiller au bon envoi des convocations et des rapports,
- Participer à la finalisation des rapports et des annexes de présentation,
- Participer à l'organisation matérielle des réunions des organismes paritaires,
- Etre en mesure d'assurer la rédaction des procès-verbaux et leur diffusion, ainsi que les notes d'application
- Veiller à la bonne articulation entre les tables rondes syndicales et les instances paritaires ; mettre à jour la composition des instances ; trier, classer et archiver les documents.
 Délibérations : assurer la gestion et le suivi des délibérations élaborées en matière RH pour les trois entités : respect des délais de transmission des projets, d'inscription dans Dotelec et de bon passage dans les circuits décisionnels (Commissions, bureau, Conseils). Vérifier la bonne transmission des notes RH demandées aux directions.
 
-Assurer l'organisation de la Commission 1 de la Ville de Besançon (envoi de l'ordre du jour, convocations, compte-rendu, programmation des salles, organisation matérielle...) et  l' organisation des conseils de discipline en lien avec la Direction Gestion du Personnel
-Executer des tâches transversales au sein de la Direction : courriers, formalités...
- Référent de la direction sur le logiciel Maarch et référent RH suppléant
 

Profil recherché

Connaissance du cadre juridique de la Fonction publique territoriale, des organismes paritaires et des droits syndicaux
Notions de gestion RH
Autonomie
Adaptabilité
Sens de l'initiative
Sens des responsabilités
Rigueur
Ecoute, Compréhension, Sens du contact
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise des procédures internes (service) et externes (Ville, CBM et CCAS, organismes extérieurs)
Capacité à prioriser son travail
Capacités rédactionnelles et de synthèse,
Capacité à utiliser les outils développés par le service et par les organismes extérieurs
Utilisation du logiciel Ressources Humaines et des outils bureautiques
Maitrise du logiciel DOTELEC , gestion des actes, dépôt des actes Kbox et Xbus
 
Date limite de candidature :
Recrutement par :
voie statutaire:  aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
par intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : 
Au sein du service :
 

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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