un(e) administrateur(trice) des systèmes d’information - SDIS de Haute-Garonne
Référence : O031251217001538
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Colomiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 2000 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d’incendie et de secours,
les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Les activités sont :
Au sein du groupement des systèmes d'information et de communication, placé(e) sous l'autorité de la responsable « Etude et Ingénierie », vous exercerez votre emploi dans un service composé de quatre agents.
A votre arrivée, en collaboration avec le service, vous porterez la factorisation des outils actuels des indicateurs vers PowerBi. Vous devrez assurer la modernisation des indicateurs tout en accompagnant les besoins des utilisateurs internes et des groupements.
Vous devrez également participer aux missions générales du service dans le cadre du maintien en condition opérationnelle du SI.
Profil recherché
Profil recherché :
- Du grade d'ingénieur ou du cadre d'emplois des techniciens territoriaux
- Une expérience similaire dans une autre collectivité, si possible un SDIS, est souhaitée
- Expérience de deux ans souhaitée
Votre profil :
- Permis B - Exigé
- Maitrise des technologies DAX et PowerBI - Exigé
- Maîtrise du langage SQL, des bases de données relationnelles (SQL Server...) et des langages de procédures (T-SQL} - Exigé
- Être force de proposition concernant l’amélioration applicative - Souhaité
- Connaissance Devops - Souhaité
- Participation aux astreintes techniques
Vos atouts :
De formation BAC+4/5, vous êtes un(e) informaticien(ne) expérimenté(e), rigoureux(se) et appliqué(e) dans votre travail. Vous faites preuve de flexibilité, alternant les tâches de premier niveau et les projets communautaires qu’ils soient techniques ou d’accompagnement. Vous êtes capable de polyvalence et de vulgarisation.
Connaitre la fonction publique territoriale, ou le monde des SDIS, est un atout majeur.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251217001538-e-administrateur-trice-systemes-information?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Administratrice / Administratrice de bases de données